Comment utiliser TikTok pour son entreprise ?

Les spécialistes du marketing ne peuvent plus ignorer l’immense succès de TikTok.

tiktok mobile

Depuis 2020, cette plateforme devient la destination de contenu la plus recherchée par les influenceurs, les politiciens et les célébrités. La plupart des prospects se trouvent alors sur TikTok et y sont actifs.

Une fois que vous l’avez maîtrisé et que vous vous êtes familiarisé avec ses fonctionnalités vidéo, vous pouvez utiliser cette application très populaire à votre avantage.

En étant sur TikTok, votre entreprise se rapproche de plus en plus de son public et attire l’intérêt d’un grand nombre d’utilisateurs. En ce qui concerne la publicité payante, elle offre certaines options, mais si vous ne mettez pas en œuvre un défi de hashtag, vous manquerez l’un des meilleurs moyens pour renforcer la notoriété de votre marque et générer des vues Tiktok.

Comment pouvez-vous donc utiliser TikTok en faveur de votre entreprise ? La rédaction vous montre comment faire de TikTok un outil ultime pour élargir la portée de votre entreprise et part la même occasion d’augmenter vos followers Tiktok.

C’est quoi TikTok ?

TikTok est une application de partage vidéo courte qui vient de Chine.

Elle permet aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos d’une durée moyenne de 15 secondes. Sur ces courtes vidéos Tiktok, les utilisateurs :

  • révèlent leurs talents de danseurs,
  • s’amusent à faire du play-back sur leurs chansons préférées,
  • relèvent des défis ou des challenges,
  • et réalisent des sketchs humoristiques.

L’application met à la disposition de ces utilisateurs des filtres et des effets d’accélération ou de ralentis pour qu’ils puissent créer des vidéos qui leur ressemblent. Elle leur permet de réaliser des petits clips dans lesquelles ils partagent leur imagination et leur créativité.

Si auparavant le succès de TikTok s’est limité à l’Asie, c’est au mois d’août 2020 qu’il est devenu très populaire en Europe. TikTok doit cet immense succès au rachat de Musica.ly qui est une appli de play-back concurrent populaire en Europe. Et le TikTok d’aujourd’hui n’est autre que la fusion de ces deux applications.

Pourquoi une entreprise doit être présente sur Tik Tok ?

Cette application compte un nombre impressionnant d’utilisateurs

L’âge moyen des utilisateurs de TikTok est entre 18 et 34 ans. Cela n’est pas surprenant pour tout le monde. Tout comme de nombreuses plates-formes de médias sociaux, ce sont les jeunes qui ont commencé à utiliser cette plateforme et l’ont tenue dans leur cœur dans les premiers jours (lorsque TikTok était encore Musical.ly). Bien que les utilisateurs soient encore beaucoup plus jeunes, le nombre d’adultes affluant vers la plateforme ne peut être ignoré. Que vous soyez influenceur ou une entreprise, il devient possible d’avoir une rémunération Tiktok.

Aujourd’hui, TikTok compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs parmi lesquels vous trouverez des dentistes, des enseignants, des policiers, des parents et même des grands-parents sur la plate-forme. Ce qui signifie qu’en étant présente sur cette plateforme, votre entreprise pourra atteindre un large public avec une incroyable diversité des profils. Il est donc essentiel de mettre en place une bonne stratégie pour convertir ces utilisateurs en followers Tik Tok.

L’attention des gens est plus facile à capturer sur TikTok

TikTok est connu pour sa caractéristique la plus précieuse d’attirer l’attention avec sa présentation de contenu. Le contenu est affiché en format plein écran, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’autres distractions et aucune impression « partielle ». Ceci est très différent de certaines plates-formes où une impression peut être comptabilisée lorsqu’une partie seulement du message a été affichée.

Avec TikTok, vous pouvez attirer toute l’attention de l’utilisateur en moins d’une seconde. Il est donc plus facile d’obtenir des followers Tik Tok que sur d’autres réseaux sociaux. Tout ce que vous avez à faire est de trouver comment les garder à l’affût. Cela n’est peut-être pas trop difficile, car les dernières recherches montrent que les utilisateurs passent en moyenne 52 minutes sur TikTok chaque jour.

Cela signifie que, même si chaque vidéo Tiktok durait une minute complète (ce que la plupart ne sont pas), le public regarde au moins 52 vidéos par jour sur TikTok. On vous laisse imaginer le potentiel de vues Tiktok que cela représente…

Les utilisateurs de TikTok sont actifs

Les utilisateurs de TikTok s’engagent déjà dans une expérience immersive bien avant d’ouvrir l’application. Les courtes vidéos Tiktok ont toutes les qualités pour capturer toute l’attention des téléspectateurs. Non seulement ils doivent regarder l’écran, mais ils doivent également écouter le son, car l’audio est très important dans le contenu. En mettant en place une bonne stratégie, vous aurez toutes vos chances pour percer sur Tiktok. Cela vous permettra d’obtenir une rémunération sur Tiktok

Comment faire un Tiktok ?

Utilisez les défis de hashtag en votre faveur

TikTok possède une énorme communauté de créateurs de contenu. Lorsque les utilisateurs décident de participer à un défi, ils créent leur propre contenu original et encouragent les autres à faire de même. Certains défis deviennent de vrai tendance Tiktok. Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise et que vous rêvez du développement continu de votre marque, c’est maintenant votre opportunité. En plus de la possibilité de créer une participation approfondie, il existe d’autres avantages comme :

  • le renforcement de votre présence sur les réseaux sociaux, notamment auprès des jeunes générations. Ce qui vous permet de générer plus de trafic et d’obtenir plus de followers Tik Tok en touchant un nouveau public ;
  • la possibilité d’organiser de grandes quantités de contenu généré par les utilisateurs ;
  • l’opportunité de collaborer et développer votre profil marketing d’influence avec des influenceurs. Vous augmenterez la notoriété de votre marque, car des influenceurs bien connus de la communauté encourageront les utilisateurs à participer à vos défis thématiques.

Comment gagner des abonnés Tiktok  avec des options d’annonces payantes

TikTok fournit des publicités payantes aux marques pour améliorer l’image de marque. Après avoir payé pour parrainer votre défi de hashtag, vos messages apparaîtront sur la page « Découverte ». Les utilisateurs n’ont qu’à cliquer sur votre annonce pour relever le défi.  Vous pouvez également choisir la fonctionnalité de commerce électronique Hashtag Challenge Plus, qui peut guider les utilisateurs vers vos achats sur votre site Web. En plus de générer des leads, cette option vous permet d’obtenir des abonnés Tiktok.

TikTok ads

Cette application offre une variété de différents formats d’annonces créatives à explorer pour les marques et les entreprises. Pour l’heure, il existe plusieurs types de TikTok Ads et ce sont :

  • Annonces In-Feed ;
  • Prise de contrôle de la marque ;
  • TopView ;
  • Défi Hashtag de marque ;
  • Effets de marque.

Chaque type d’offre TikTok Ads a sa propre fonctionnalité et façon de mettre en avant votre entreprise. Ils se diffèrent au niveau :

  • du ciblage,
  • de la création d’annonces,
  • des rapports d’analyse
  • et des outils de gestion des annonces.

Ce qui fait de TikTok une plateforme puissante, mais facile à utiliser pour aider les entreprises et les marques à faire de la publicité auprès de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Bien que les publicités TikTok ne soient pas encore aussi populaires que les publicités Facebook ou Instagram, elles constituent une opportunité incroyable pour les marques qui cherchent à élargir leur portée. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez obtenir plus de vues Tik Tok. Même si vous êtes encore une petite entreprise avec un budget limité, TikTok Ads fournit plusieurs outils uniques pour aider les marques et les entreprises à exceller.

 

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