Pourquoi créer un site internet SEO Friendly ?

Si vous souhaitez être visible sur Google, mettre un site internet en ligne ne suffit pas… Pourquoi faut-il un site internet SEO Friendly ?

SEO Friendly

Définition du SEO Friendly

L’expression anglaise « SEO Friendly » se traduit par «compatible SEO». L’expression SEO Friendly caractérise un site internet naturellement optimisé pour les moteurs de recherche. 

Un site internet SEO Friendly est un site conçu pour répondre aux préconisations des moteurs de recherche. Tant au niveau de sa structure que de ses contenus.

Pour qualifier un site de « SEO Friendly » vous croiserez également les termes SEO ready et Google Friendly.

Pourquoi concevoir un site web Google Friendly ?

La réponse est simple : pour être visible sur Google.

Quand vous recherchez un produit, un service ou une information sur Google, dans 80% des cas, vous cliquez un lien sur la première page de résultats de Google. Vous êtes seulement 20% à visiter la deuxième page et peu visite la troisième.

Avoir un site présent sur la première page de Google est essentiel pour capter des internautes. Si votre site brille par son absence dans les 20 premiers résultats listés par Google, vous n’existez pas !

Comment faire pour être visible ?

Pour apparaître dans les premiers résultats de Google, vous avez deux options :

  1. Faire de la publicité en ligne avec Google AdWords (SEA, référencement payant)
  2. Optimiser le SEO de votre site (SEO, référencement naturel)

Dans le premier cas, il faut payer des mots clés. Dans le second, il faut de la méthode, du travail et du temps.

Bon à savoir : l’optimisation SEO d’un site web est plus rentable que le référencement payant sur le long terme.

Si vous avez besoin d’un site internet visible sur Google : concevoir ou rendre votre site internet SEO Friendly est un impératif.

On pourrait naïvement croire que tous les sites web créés par des professionnels (agences web, SSII, agences de communication) sont SEO Friendly. Grave erreur, plus de la moitié des sites web que nous auditons ne sont pas optimisés pour un bon référencement naturel.

Entre les erreurs de balisage et les contenus dupliqués, la plupart des sites ne respectent pas la moitié des quelques 200 critères de l’algorithme de Google.

Pour conclure, si vous souhaitez que votre site soit bien positionné dans les résultats de Google, il faut le rendre SEO Friendly, sans oublier de penser à vos visiteurs.

Publié31 octobre 2016 Nb de vues 11777 Commentaires 0

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