SE Ranking : outil polyvalent et efficace pour les référenceurs ?

SE Ranking est un outil SEO all-in-one (tout-en-un) qui aide les référenceurs à optimiser leurs sites web pour le référencement naturel.

se ranking outil seo all in one

Créé en 2013, SE Ranking outil SEO all-in-one a prouvé son efficacité avec le temps et compte aujourd’hui plus de 800 000 utilisateurs dans le monde.

Plus de 4 000 agences SEO s’en servent pour améliorer le référencement des sites qu’ils gèrent. Et plus de 12 000 entreprises l’utilisent pour dominer la concurrence dans les pages de résultat des moteurs de recherche.

On parle ici de l’un des outils SEO les plus utilisés aujourd’hui.

L’outil analyse votre site et ceux de vos concurrents pour vous fournir des données complètes et précises. Vous pouvez utiliser ces données afin :

  • d’identifier les mots-clés efficaces,
  • de produire des contenus frais et à forte valeur ajoutée,
  • de créer des rapports personnalisés,
  • ou encore vendre vos services et fidéliser vos clients.

Les fonctionnalités de SE Ranking outil SEO all-in-one

SE Ranking propose plus de 35 fonctionnalités pour suivre vos performances SEO, optimiser votre stratégie de référencement et créer des rapports personnalisés.

Il peut par exemple vous aider à :

  • trouver des mots-clés,
  • faire des audits techniques,
  • optimiser votre contenu,
  • suivre votre position, ceux de vos clients et ceux de vos concurrents,
  • faire du marketing local et bien plus.

Le suivi des positions

Le suivi de positions ou « rank tracking » consiste à surveiller et suivre l’évolution de la position d’un site ou d’une page sur les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) pour des mots-clés spécifiques.

C’est donc ce qui détermine votre stratégie SEO. Il s’agit d’une tâche complexe mais cela se fait facilement avec SE Ranking.

Cet outil SEO all-in-one propose des fonctionnalités de suivi de classement de mots-clés très utiles pour :

  • obtenir une vue d’ensemble du classement SERP
  • déterminer les pages les plus performants sur votre site
  • identifier les mots-clés qui génèrent le plus de trafic organique
  • déterminer les optimisations à effectuer pour améliorer le classement des URL suivies
  • prévenir les problèmes de cannibalisation des mots-clés et les pertes de trafic
  • obtenir une liste complète des sites ciblant les mêmes mots-clés que vous

Pour les agences SEO, l’outil de suivi de positionnement de SE Ranking présente de nombreux avantages comme :

  • la surveillance en temps réel du classement des mots-clés pour n’importe quel emplacement (avec un ciblage ultra précis), appareil ou moteur de recherche.
  • le suivi du classement des sites des clients et des concurrents pour les mots-clés ciblés
  • l’analyse la dynamique des 100 premiers résultats de recherche pour n’importe quelle requête
  • des données 100% précises

Le marketing local

SE Ranking offre également la possibilité aux agences SEO d’améliorer leur référencement local et celui de leurs clients grâce à son outil de marketing local.

L’outil fournit des fonctionnalités innovantes pour gérer la visibilité de l’entreprise et favoriser son apparition dans la recherche locale. Les agences peuvent l’utiliser pour :

  • optimiser les fiches d’entreprises,
  • rechercher des mots-clés locaux,
  • et améliorer l’e-réputation de leurs clients.

Les classements locaux et recherche

Dans ce module, vous pouvez configurer des points de suivi du classement des mots-clés dans vos emplacements commerciaux.

Vous pouvez notamment surveiller le classement de plusieurs sites et repérer le changement du classement des mots-clés dans un emplacement spécifique.

L’audit marketing local

Cette fonctionnalité vous offre des rapports complets sur les problèmes identifiés dans le Profil Google Business et d’autres annuaires tels que Facebook, Yelp, Foursquare, etc.

Vous obtenez des recommandations sur votre profil et vos listes d’entreprises pour corriger les erreurs détectées. Vous pouvez ainsi suivre l’efficacité de vos actions de marketing numérique sur un emplacement afin d’ajuster votre stratégie de marketing local.

La gestion de la réputation

L’outil SEO SE Ranking fournit des statistiques réelles des recherches de qualité sur votre entreprise.

Vous obtenez donc des informations complètes sur les avis clients de vos sites commerciaux.  Il suffit d’analyser ces informations pour :

  • comprendre comment vos clients décrivent votre entreprise ;
  • identifier les forces et les faiblesses de votre entreprise (selon les clients) ;
  • trouver de nouveaux mots-clés.

Par ailleurs, vous pouvez gagner du temps en répondant aux avis clients directement depuis l’outil de gestion de la réputation de SE Ranking.

Le tableau de bord

Clair et très complet, le tableau de bord de l’outil de marketing local présente toutes les informations pertinentes sur les emplacements de votre business.

On y retrouve une analyse des avis par qualité et par quantité et leur distribution par notation et sources.

Les paramètres personnalisés

Le plus de l’outil de marketing local est sans doute de pouvoir personnaliser vos données.

Grâce à cet outil, vous pouvez :

  • gérer facilement les données de localisation,
  • ajouter vos différents emplacements commerciaux,
  • créer des fiches d’entreprise dans les annuaires,
  • et obtenir des données historiques précises.

Le marketing de contenu SE Ranking

Le module de marketing de contenu de SE Ranking est un véritable allié pour les agences SEO et les créateurs de contenu.

Il s’agit d’un assistant de création et d’automatisation de contenu SEO alimenté par l’IA. L’outil propose notamment deux fonctionnalités avancées pour rédiger des textes faciles à lire et adaptés à vos cibles et à votre secteur d’activité :

1 L’explorateur de sujets

L’explorateur de sujet de SE Ranking analyse votre mot-clé principal et crée un champ sémantique adapté autour de celui-ci.

Il fournit également des informations essentielles pour vous aider à trouver des mots-clés et des idées de contenu tels que :

Pour chacune de ces informations, l’explorateur de fichier précise le volume de recherche le plus élevé dans le cluster. Il affiche également pour chaque mot-clé toutes les données SEO et PPC nécessaires.

Vous pouvez dès lors comparer la pertinence des mots-clés et les exporter vers votre équipe de rédaction en un clic.

2 Le rédacteur de contenu

Une fois le sujet et le mot-clé de votre prochain contenu identifiés, vous pouvez utiliser l’outil de rédaction de contenu.

Cet outil de content marketing de SE Ranking vous aide à créer des briefs, des titres convaincants et aussi à optimiser votre contenu.

Vos rédacteurs peuvent l’utiliser pour créer des contenus + pertinents (performants). Pour réussir cette tâche, l’outil analyse le contenu concurrentiel des 10 meilleurs résultats organiques en tenant compte :

Pour optimiser la pertinence et la qualité de votre contenu, vous pouvez :

  • désactiver les concurrents non pertinents
  • ajuster le nombre de mots, titres, paragraphes et images de votre texte
  • ajouter des mots-clés manuellement en plus de ceux recommandés par Google PNL
  • ou encore améliorer la structure du contenu et créer vos propres titres

En outre, l’outil affiche le score de lisibilité du contenu créé pour vous aider à rendre votre texte le plus simple à lire possible.

SE Ranking travaille actuellement sur de nouvelles fonctionnalités dont le contrôle du plagiat et la création de méta-descriptions optimisées.

Le white label/marque blanche by SE Ranking outil SEO all-in-one

Le module marque blanche (white label) fournit aux agences SEO toutes les fonctionnalités nécessaires pour développer leur business et fidéliser la clientèle.

Celles-ci peuvent notamment y héberger leur service de référencement professionnel, sans aucune indication de lien d’affiliation ou de domaine parent.

Concrètement, vous pouvez présenter la plateforme comme votre propre service. Vos clients pourront donc se connecter à votre service en ligne à partir de votre domaine personnalisé. Cependant, vous n’installez rien sur un serveur ou hébergement. Vous ne payez pas de frais supplémentaire.

Avec cette option, vous pouvez notamment :

  • connecter votre domaine à votre service en ligne ;
  • créer et personnaliser votre interface et une page de connexion en fonction de votre marque (couleurs, logo, etc.)
  • personnaliser les liens de pied de page (footer)
  • gérer les utilisateurs
  • activer/désactiver les widgets de commentaires et l’aide en direct
  • et générer des rapports ou planifier des rapports automatisés à partir de votre propre e-mail.

Vous pouvez même personnaliser les accès de vos employés, collègues et clients aux différentes sections : analyse du trafic, audit de site web, explorateur de backlinks, etc.

L’assembleur de rapports : présentation d’une fonctionnalité

L’outil SEO tout-en-un SE Ranking embarque un générateur de rapports (Report Builder) pour créer des rapports SEO personnalisés.

Cette fonctionnalité avancée vous aide à générer des rapports SEO professionnels, complets, transparents et faciles à comprendre en quelques clics.

Vous pouvez ensuite transmettre ces rapports à vos clients, collègues et responsables hiérarchiques sous différents formats (PDF, HTML et XLS). Vous pouvez également insérer tous les rapports intéressants dans un document unique grâce à l’assembleur de rapport.

L’outil de rapport SEO vous aide donc à gagner du temps et à économiser des ressources. De plus, vous pouvez créer des rapports personnalisés à la demande ou configurer un calendrier pour générer et envoyer des rapports automatiques.

Vous pouvez même créer des modèles de rapports pour vos futures utilisations.

L’audit SEO

L’audit SEO est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de SE Ranking.

Cette dernière offre aux agences SEO la possibilité d’analyser leur site, celui d’un client ou celui d’un concurrent. L’objectif est de séduire les robots des moteurs de recherche afin qu’ils deviennent « fan » de votre site.

SE Ranking propose une gamme complète de fonctionnalités pour réaliser un audit complet de site.

1 L’identification des problèmes

L’audit fournit des données sur la santé du site analysé : nombre de pages, core web vitals, sécurisation SSL/HTTPS, etc. L’analyse repère également les problèmes techniques cruciaux et mineurs qui plombent le référencement naturel de votre site analysé.

Il peut s’agir de problèmes liés :

  • au maillage interne, aux liens brisés,
  • à la vitesse de chargement,
  • à la structure des pages,
  • au crawl difficile, etc.

2 Les recommandations d’optimisation

À l’issue de l’audit, l’outil vous suggère des correctifs pour les erreurs identifiées afin d’optimiser rapidement votre site.

Il va jusqu’à analyser le contenu de vos pages (titres, balises, images, liens internes ou externes, redirections, codes CSS ou Javascript…) et vous proposer de l’améliorer.

3 Les rapports automatiques

SE Ranking fournit des rapports d’audit pour l’analyse d’un site.

Il vous suffit de comparer ces rapports pour savoir ce qui a fonctionné et ce qu’il faut encore améliorer. Les rapports automatiques fournissent également des pistes d’opportunités pour accroître votre positionnement sur des mots-clés pertinents.

Les sièges d’utilisateur de SE Ranking outil SEO all-in-one

Les sièges d’utilisateurs représentent le nombre maximal d’utilisateurs pouvant accéder aux projets et aux fonctionnalités de SE Ranking.

Chaque abonnement offre un nombre limité de sièges d’utilisateurs, mais vous pouvez augmenter ce nombre dès lors que votre limite est atteinte. Par défaut, un des sièges est attribué à l’administrateur du compte.

En tant qu’administrateur, vous pouvez définir les accès des autres utilisateurs pour des projets et des sections spécifiques. Vous pouvez gérer les droits d’accès dans la section « Utilisateurs » sur votre compte.

Les types de compte

En tant que gestionnaire de compte, vous pouvez créer vos propres projets et partager une vue de votre tableau de bord avec vos partenaires, clients, collègues, etc. Vous pouvez également modifier ou supprimer des projets qui vous sont attribués.

Vos clients peuvent consulter les projets auxquels ils ont accès. Néanmoins ils ne peuvent ni modifier ni supprimer ces projets.

Les comptes supplémentaires dans SE Ranking présente de nombreux avantages pour les agences SEO.

1 La gestion centralisée des comptes

En disposant d’un compte principal dans SE Ranking, les agences SEO ont la possibilité d’ajouter plusieurs sous-comptes.

Elles peuvent ainsi gérer facilement toutes les campagnes SEO de leurs clients à partir d’une seule et même plateforme. Cette gestion centralisée des comptes simplifie le processus :

  • de surveillance et d’analyse des données,
  • de génération de rapports et d’optimisations nécessaires.

2 La collaboration améliorée

En ajoutant des comptes supplémentaires, les agences ont la possibilité d’accorder des accès à leurs collaborateurs ou à leurs clients. Cela favorise une meilleure collaboration et une meilleure communication.

Cette fonctionnalité facilite également une meilleure coordination, car les membres de l’équipe peuvent travailler simultanément sur différents sous-comptes. Ils peuvent partager des idées et collaborer sur les stratégies de référencement, ce qui accroît l’efficacité et productivité.

L’évolutivité et croissance

Les agences SEO gèrent souvent plusieurs clients simultanément.

Ainsi, la possibilité d’ajouter des comptes dans SE Ranking leur offre une évolutivité à mesure qu’elles se développent. Cela leur assure un élargissement de leur base de clients sans compromettre la qualité du service ou l’efficacité de leurs campagnes SEO.

La prise en main de SE Ranking outil SEO all-in-one

SE Ranking sait se montrer intéressant pour attirer de nouveaux utilisateurs. Le service propose un essai gratuit de 14 jours et une démo pour faire connaissance avec son interface et ses fonctionnalités.

Pour ceux qui désirent profiter pleinement de son potentiel, il propose des tarifs abordables pour les agences, mais également pour les webmasters, TPE, PME, etc.

  • Essential : 47€20
  • Pro : 87€20
  • Business : 188€

Il propose une interface intuitive en français accessible depuis un navigateur web (Chrome, Edge, Firefox…). Vous pouvez également y accéder sur mobile via des applications Android, iPhone, iPad.

Vous pouvez également compter sur le service client très réactif en français et sur les mises à jour régulières pour améliorer les fonctionnalités existantes et en proposer de nouvelles.

Pour conclure sur SE Ranking outil SEO all-in-one

En conclusion, SE Ranking est un outil SEO très polyvalent et très complet au même titre qu’un autre outil très connu Semrush. Les grosses structures peuvent se satisfaire de la quantité de données fournie par Semrush et de sa boîte à outils.

Cependant, SE Ranking propose des outils de rapport personnalisés, une fonctionnalité White Label ainsi qu’un widget pour générer des leads, ce qui est particulièrement adapté aux agences SEO. Il propose également une fonctionnalité unique pour suivre les moindres modifications de page d’un site client ou concurrent.

De plus, si Semrush jouit d’une plus forte popularité, SE Ranking propose de son côté une interface plus claire et des abonnements personnalisables. Enfin, il convient de mentionner qu’il est possible d’utiliser Google Analytics, Google Search Console et Looker Studio avec cet outil.

Mis à jour11 septembre 2024 Nb de vues 2861 Commentaires 0

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