Quels sont les mots clés les plus tapés sur Google en 2017 ?
Comme chaque année, Google publie une rétrospective de l'année écoulée à travers les mots clés les plus tapés par les internautes. Quels sont les mots clés que vous avez les plus tapés sur Google en 2017 ?
Pour effectuer vos recherches sur Internet, vous tapez ou dictez des mots clés le plus souvent sur Google. La rétrospective de Google sur les tendances de recherche de l’année 2017 est donc le reflet de nos centres d’intérêts, nos questionnements, de l’actualité et des moments forts et marquants de l’année.
Quels ont été les mots clés les plus saisis par les internautes en 2017 ?
Ça y’est, Google France a publié sa rétrospective des mots clés les plus tapées pour l’année 2017. Ils sont répertoriés en différentes catégories et dans l’ordre croissant des recherches.
Ci-dessous quelques de classements des TOP 10 réalisés par Google :
Les actualités
- Johnny Hallyday
- Maëlys
- Sondage des élections présidentielles
- Primaire gauche
- Ouragan Irma
- Election législative
- Catalogne
- Affaire Grégory
- Attentat Barcelone
- Corée du Nord
Les sorties de films sur grand écran
- 50 Nuances de Grey
- Fast And Furious 8
- 50 Nuances Plus Sombres
- Wonder Woman
- Valerian
- La La Land
- Get Out
- Blade Runner
- Justice League
- Logan
Les personnalités politiques
- Emmanuel Macron
- François Fillon
- Jean-Luc Mélenchon
- Marine Le Pen
- Benoît Hamon
- Manuel Valls
- Nicolas Dupont-Aignan
- Édouard Philippe
- François Bayrou
- Alain Juppé
Les questions que se posent les internautes pour réaliser quelque chose
- Comment faire du slime
- Comment voter blanc
- Comment faire une procuration
- Comment voter
- Comment dessiner
- Comment maigrir
- Comment calculer un pourcentage
- Comment faire un hand spinner
- Comment faire du beurre
- Comment supprimer un compte Facebook
Pour connaître la suite du classement, nous vous invitons à vous rendre sur trends.google.fr.
En savoir plus sur le rôle des mots clés
Nous vous proposons ci-dessous un petit rappel sur l’intérêt de l’utilisation des mots clés dans un contenu web.
Le mot clé ou expression clé peut être un mot ou un groupe de mots lié(s) à une recherche souhaitée et précisée par l’internaute dans le moteur de recherche et notamment Google.
Ce mot clé est tapé spontanément par l’internaute sur le moteur de recherche Google, en fonction de ce qu’il souhaite trouver. D’où l’importance de choisir les bons mots clés à valoriser dans les pages web d’un site internet !
Effectivement, cibler et valoriser les bons mots clés lors de rédaction de contenu web est indispensable, pour que l’internaute tombe sur ce contenu lorsqu’il saisit sa requête sur Google. Cela permet d’obtenir un bon positionnement et en l’occurrence d’apparaître idéalement sur le haut de la première page de Google ! C’est ce qui s’appelle plus communément le référencement naturel.
De ce fait, les bons mots clés à utiliser lors de la rédaction de contenu pour le web doivent être pertinents et potentiellement tapés par les internautes. L’objectif étant de générer un trafic qualifié sur votre site internet. De plus, ils ne doivent pas être trop concurrentiels en exploitant si possible la longue traîne.
Si vous souhaitez vous remémorer les moments les plus marquants des années précédentes :