Pourquoi confier votre site web à un expert en référencement ?

Gérer un site internet ne se résume pas à la publication d’articles réguliers. Le référencement repose sur de nombreuses règles qui doivent être appliquées et maintenues sur le long terme.

Comme beaucoup de leviers sont à mettre en place, il est souvent plus simple et moins coûteux de faire appel à un expert en référencement.

Ce dernier possède les connaissances pour vous offrir la possibilité de vous placer efficacement sur les moteurs de recherche. Mais quel est son rôle ? Quels avantages y a-t-il à laisser son site dans les mains d’un professionnel ?

Focus sur les experts en référencement.

Qu’est-ce qu’un expert en référencement ?

L’expert en référencement a pour mission de positionner stratégiquement les sites web de ses clients dans les moteurs de recherches.

En effet, il possède les capacités nécessaires pour améliorer la position d’un site sur Google. En déployant un éventail d’action stratégique, le professionnel du référencement peut offrir à votre site un trafic soutenu.

Ses missions

  • définir une action SEO visant à améliorer votre référencement. En utilisant l’analyse de crawl, de logs et l’optimisation du temps de chargement, l’expert peut corriger les erreurs qui desservent le positionnement de votre site.
  • proposer des actions marketing à ses clients, le SEO s’accompagnant souvent d’une stratégie de contenus.
  • maîtriser le réseau et le netlinking. Partie relationnelle du référencement, le netlinking consiste à établir des partenariats pour inscrire votre site dans un écosystème qui lui offrira une visibilité sur les SERP.

Quels avantages y a t’il à confier son site à un expert ?

Il y a deux grands avantages à confier son site à un expert en référencement.

En effet, vous allez pouvoir :

  1. gagner un temps précieux,
  2. être performant sur la durée.

Si vous gérez vous-même votre site internet, vous avez sans doute remarqué que cela prend énormément de temps.

👉 Que ce soit pour la rédaction d’articles ou pour faire grandir votre communauté de lecteurs, c’est une activité chronophage. Vous n’avez peut-être pas non plus le temps d’analyser ce dernier et de vous former sur des outils qui vous sont peu familiers.

Ce que propose l’expert en référencement, c’est de vous offrir la possibilité de gagner du temps tout en ayant des résultats. En effet, vous pouvez confier la gestion totale de votre site à un professionnel qui s’occupera d’entretenir et de faire évoluer celui-ci.

De plus, les moteurs de recherche fonctionnent en suivant un algorithme particulier. Celui-ci ne cesse d’évoluer dans le temps pour améliorer le système de référencement.

Pour rester performant dans la durée, il faut continuellement s’adapter à cet algorithme.

Or, cela prend un temps considérable. Ici aussi, le professionnel du référencement est un acteur indispensable dans la tenue de votre espace web.

En effet, ce dernier accompagne ses clients dans le temps. Si l’algorithme vient à changer, l’expert met tout en œuvre pour adapter votre site à la nouvelle norme. Ainsi, vous ne perdez ni en performance, ni en référencement. Vous pouvez alors utiliser votre temps à la réalisation d’autres activités au sein de votre entreprise.

Quelles actions sont mises en place par l’expert en référencement ?

Positionner son site web sur Google ne se fait pas en quelques jours.

En effet, c’est un travail de longue haleine qui va demander plusieurs mois d’efforts.

Dans un premier temps, l’expert réalise une stratégie de référencement naturel globale. Celle-ci va établir les différentes actions à appliquer de façon chronologique.

La première action mise en place consiste à optimiser les performances du site. Son architecture est également modifiée pour offrir à l’expert en référencement une base saine.

Cette phase d’analyse et de conseils techniques est primordiale pour la suite des opérations.

Le site est ensuite agrémenté de contenus optimisés. Des articles sont injectés régulièrement les premiers mois pour inscrire le site dans une dynamique visant à attirer les robots de Google.

Les contenus bénéficient de mots-clés forts et pertinents pour travailler le référencement en profondeur.

En développant certaines expressions présentes dans les articles principaux, l’expert en référencement créé un univers sémantique.

Les nombreux articles sont ensuite liés entre eux pour créer un ensemble cohérent destiné à prouver la maîtrise du sujet traité par le site. Vient ensuite une campagne de netlinking pour profiter de backlinks de qualités.

Les backlinks vont offrir à votre site une visibilité supplémentaire en s’appuyant sur la popularité de sites partenaires.

Ce qu’il faut retenir

Les actions de l’expert en référencement vont chronologiquement s’articuler comme suit :

  • une phase d’audit permettant de convenir d’une structure technique
  • une recherche approfondie visant à déterminer les mots-clés stratégiques
  • la mise en place d’articles référencés destinés à informer les lecteurs sur le produit et à implanter son site dans une stratégie de positionnement dans les SERPs
  • un netlinking efficace offrant une visibilité nouvelle à l’espace web
  • un suivi sur le long terme pour garder le site en position haute dans les moteurs de recherche

L’expert en référencement est un élément indispensable dans votre stratégie d’implantation web. En laissant la gestion de votre site à un professionnel, vous économisez du temps et profitez de services efficaces sur le long terme.

L’expert en référencement installe une réelle stratégie marketing pour un plus grand nombre de visites. De ce fait, vous augmentez le nombre de clients potentiels.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez que vos données soient utilisées comme mentionné dans notre Politique de confidentialité

Je note

Cet article est noté 4.5/5 par 6 de nos lecteurs

ALLER EN HAUT Demander un devis