Refonte du site internet de l’entreprise Constructions du Matz
Refonte du site web de l'entreprise Constructions du Matz
Voir le siteLa société Constructions du Matz
Située à Ressons sur Matz, la société Constructions du Matz est une entreprise générale de bâtiment spécialisée dans la construction du neuf et la rénovation.
Leurs engagements
- Analyser le projet,
- Conseiller sur les normes en vigueur,
- Garantir un rapport qualité / prix tout en réalisant un travail soigné avec des matériaux de qualité,
- Respecter le planning d’intervention,
- Garder une zone de travail propre et nettoyée,
- Garantir la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et la garantie décennale sur les corps de métiers.
Leurs prestations
- Agrandissement et extension,
- Aménagement des combles,
- Aménagement extérieur et intérieur,
- Charpente et couverture,
- Construction de garage et de maison,
- Isolation par l’extérieur.
Refonte du site Constructions du Matz
A partir de la construction d’un cahier des charges, la refonte du site web Constructions du Matz a été réalisée en différentes étapes :
- La présentation d’une sélection de plusieurs Template WordPress Premium,
- L’achat et l’intégration du Template WordPress Premium retenu par le client,
- L’installation et paramétrage du CMS WordPress,
- L’intégration Html 5 / Css 3 / JS du Template sur le CMS WordPress,
- La personnalisation du Template à l’identité visuelle de l’entreprise Constructions du Matz (logo et couleurs) avec le choix d’une typographie,
- La traduction du thème en français,
- La création de l’arborescence, des menus et des pages,
- Le développement du formulaire de contact personnalisé,
- L’intégration du contenu texte, des images et des photos transmis,
- La mise en page du contenu,
- La liaison du site à Facebook,
- L’installation et le paramétrage du plugin YOAST pour le SEO (référencement naturel),
- L’installation du tracker Google Analytics (suivi de l’audience du site),
- La connexion du site à Google Search Console (lien entre Google et le site),
- La création d’un plan de site pour Google bot et les autres robots,
- L’installation d’un certificat SSL pour la sécurisation du site,
- L’écriture manuelle des titres et des URLS,
- La recette et la mise en ligne du site,
- La gestion des redirections 301.