Présentation d’Odecia
L’entreprise Odecia fondée par Sébastien KVOT est située dans le 95 à Monlignon. Elle est composée d’une équipe experte dans le domaine des marchés publics (anciens juristes des marchés publics, acheteurs, experts métiers, graphistes, …) .
La société Odécia met son expertise pour vous conseiller et vous accompagner dans vos réponses aux appels d’offres.
Elle propose également des modèles de mémoires techniques pour aider les entreprises dans les domaines d’activité du service, de la fourniture, des travaux à répondre aux appels d’offres. Ces modèles de mémoires techniques sont téléchargeables sur le site internet ODECIA.FR.
L’objectif ? Gagner en efficacité sur les marchés publics et développer le chiffre d’affaires des entreprises grâce aux appels d’offres avec simplicité, efficacité et productivité
Leur devise : Des experts au service de votre performance en marché public
Ci-dessous une liste non exhaustive de l’offre de services de la société Odécia :
- Définition d’une stratégie de positionnement sur les appels d’offres
- Construction ou refonte d’une trame de mémoire technique sur mesure
- Proposition de formations personnalisées en marché public
- Mise en place d’une veille et d’un ciblage pour les appels d’offres
- Accompagnement des entreprises dans les réponses pour les marchés publics
- Le suivi des réponses et la mise en place d’une veille concurrentielle
La refonte du site web Odecia
Suite à un cahier des charges, la refonte du site internet s’est réalisée en plusieurs phases:
PHASE UI (Maquettage sur Photoshop)
- Création d’une maquette au format Desktop pour la page d’accueil,
- Création d’une maquette pour la vue single produit.
DÉVELOPPEMENT & FONCTIONNALITÉS (développement back)
Ci-dessous une liste non exhaustive des développements réalisés :
- Développement en full-responsive,
- CMS WordPress, technologie PHP / MySQL en MVC,
- Site entièrement sécurisé SSL (cadenas vert),
- Développement des types de contenus et des modèles de pages,
- Développement des widgets sur-mesure,
- Partage réseaux sociaux,
- Système de Blog avec catégories,
- Liens vers les profils (Fb, Twitter, G+, Linkedin, etc…),
- Souscription à une newsletter,
- Slideshow entièrement personnalisable, avec textes & CTA,
- Système de recherche interne (par mot-clé),
- Protection contre les spams (extension Akismet),
- Optimisation du SEO (installation et paramétrage et l’extension Yoast SEO),
- Fil d’ariane,
- Création et transmission du sitemap pour les robots et personnalisation du fichier robots.txt,
- Menu mobile stylé (pas un champ déroulant),
- Gestionnaire de cache & Configuration (plugin Premium WP-Rocket),
- Mise en places du système de commentaires pour les articles,
- Navigation contextuelle (par exemple, liens vers articles précédent/suivant sur une vue Blog),
- Sidebars entièrement personnalisables,
- Gestion des formulaires (configuration et créations des champs),
- Consultation en back-office des messages envoyés via le(s) formulaire(s),
- Page 404 personnalisée,
- Mise en place et configuration de l’extension Woocommerce,
- Stylage de Woocommerce et intégration des produits,
- Intégration et paramétrage du module de paiement Stripe,
- Mise en place d’une version préproduction en amont de la mise en ligne.
PHASE FRONT-END (transformation des maquettes en pages web)
- Mise en place et développement des feuilles de styles,
- Développement des vues (Home, Blog, Pages, …, Contact),
- Stylage des éléments et des modules (Slideshow, Formulaires, Widgets),
- Gestion des effets de scroll (retour vers le haut, sidebar figée, menu figé),
- Gestion des survols, transitions et animations CSS,
- Loader pour un affichage élégant.
CONTENU (intégration des contenus)
- Intégration des contenu textes et visuels,
- Mise à disposition d’un guide pour l’administration du back-office.