Refonte du site web de la Polyclinique Saint Côme
Voir le siteConnaissez-vous l’Histoire de la Polyclinique Saint Côme ?
Le 09 janvier 2013, le journal « Le Parisien » publiait cet article à l’occasion des 50 ans de la clinique Saint Côme.
« Pour une ville de la taille de Compiègne, avoir un hôpital et une Polyclinique de cette qualité, c’est rare » observe Vincent Vesselle, le directeur de la Polyclinique Saint Côme à Compiègne.
Une capacité de 72 lits en 1962
Créée par George Woimant, sur le domaine familial, la clinique Saint Côme a ouvert ses portes en novembre 1962. L’établissement chirurgical compte alors 72 lits dont 15 de maternité et devient ainsi la première clinique de la région.
Mais, très vite, l’agrandissement est nécessaire. « C’est chose faite en 1978. Mais c’est seulement en 1984 que Saint Côme devient une Polyclinique avec l’ouverture de l’unité de dialyse. »
Précurseur en chirurgie
La Polyclinique continue d’évoluer et, en 1990, elle ouvre l’une des premières unités de chirurgie déambulatoire de France. « Nous avons été précurseurs en la matière », confirme Vincent Vesselle. Suivront les urgences et un nouveau bloc opératoire en 1995. « Mais, très vite, nous nous sommes retrouvés à l’étroit. »
En 2009, le déménagement de la rue Carnot pour s’installer square Jean-Moulin est acté. La capacité d’accueil passe à 247 lits, avec un nouveau plateau technique moderne.
Des extensions à venir
Aujourd’hui [pour mémoire : en 2013], l’établissement enregistre près de 1 300 naissances par an, 15 000 interventions chirurgicales ou encore 15 000 urgences. « Nous avons d’ailleurs un nouveau projet d’extension », assure le directeur. La création de bureaux de consultation liés à la maison médicale, le développement de la chirurgie ambulatoire et l’extension du service de médecine sont ainsi prévus dans ces nouveaux bâtiments.
Notre développement doit beaucoup à la collaboration qui nous lie à l’hôpital. Sans quoi, rien aurait été possible.
La refonte du site web de la Polyclinique Saint Côme
Tout premier point, la lecture du cahier des charges transmis afin de cerner au mieux les fonctionnalités du site web à venir. Un état des lieux de l’existant est présent ; il reprend les modules en place et les développements attendus sont également listés.
Après quelques échanges téléphoniques, nous transmettons le devis.
Et chouette ! Damien et Violette (deux collaborateurs de la Polyclinique) décident de travailler avec notre agence. Au passage, merci pour votre confiance !
Des briefs sont réalisés afin de s’imprégner de l’ambiance graphique attendue sur les maquettes. Notre webdesigner a du pain sur la planche !
Respect de la charte graphique, mise en avant de l’humain (primordial dans le médical) et une ergonomie aux p’tits oignons.
Les maquettes (version desktop et version mobile) sont transmises pour modifications et/ou réajustements. Arrive la validation ; let’s go pour l’intégration sur la pré-prod et les développements des différentes fonctionnalités.
Damien et Violette ayant accès à la pré-prod, ils nous font des retours au fur et à mesure. On ajuste puis vient la mise en ligne !
Remise des clefs du site web (cessions des droits comprises) qui est, au passage, administrable.