Conception visuelle et impression d’une plaquette commerciale pour Valogreen
Création d'une plaquette commerciale pour Valogreen
Valogreen, la méthanisation accessible au monde agricole
La société Valogreen est située dans le 60 à Reilly. Cette entreprise française indépendante est spécialisée dans l’étude, la conception, la réalisation et la maintenance d’unités biogaz adaptées à la taille des exploitations agricoles.
Valogreen ambitionne d’apporter au monde agricole des solutions performantes en matière de production, de traitement et de valorisation du biogaz. Cette société s’appuie sur trois activités :
- La conception grâce à son bureau d’études,
- La construction,
- L’assistance technique.
Leurs missions
- Prendre en charge les projets biogaz pour valoriser les déchets agricoles,
- Renforcer l’autonomie énergétique,
- Accompagner la croissance,
- Respecter les enjeux écologiques.
Leurs objectifs
- Accélérer le développement du biogaz,
- Donner un coup de pouce vert à la planète,
- Développer la croissance des exploitations agricoles françaises.
Leur ambition est d’apporter la méthanisation au monde agricole. Le biogaz n’est pas seulement une solution au présent, c’est aussi une promesse d’avenir.
Leurs engagements
- Qualité,
- Robustesse,
- Sécurité,
- Performances,
- Rentabilité.
La plaquette commerciale Valogreen
Il existe différents formats et caractéristiques pour une plaquette commerciale. Cela dépend notamment du volume du contenu texte et du nombre de visuels à mettre en page. Pour la société Valogreen, les caractéristiques de la plaquette sont les suivantes :
- Orientation : Portrait,
- Format fermé : A4,
- Format ouvert : 63 x 29.7 cm (2 rainages verticaux),
- Faces imprimées : Recto et verso,
- Nombre de pages : 6,
- Type de pli : Roulé.
Cette plaquette est destinée aux exploitations agricoles. Elle a été réalisée en plusieurs étapes, de la création de contenu texte, en passant par la création graphique jusqu’à l’impression.
La reformulation du contenu texte de la plaquette
En amont de cette reformulation, un brief a été transmis au rédacteur avant qu’il ne commence la rédaction de contenu.
Sa mission :
- La création du contenu texte suite au briefing,
- La rédaction de phrases d’accroches,
- La hiérarchisation du contenu texte,
- Les corrections jusqu’à validation de ce contenu.
Création graphique de la plaquette commerciale
Suite à un briefing créatif et une fois le contenu texte et les visuels validés, nous avons réalisé la création graphique de la plaquette en respectant les étapes suivantes :
- La recherche créative et la conception visuelle de la plaquette,
- La mise en page du contenu texte et des images (en 300 dpi minimum),
- La reprise de l’ identité visuelle existante (Logo vectoriel transmis par le client).
Une fois la plaquette validée, nous avons transmis la plaquette dans les formats suivants :
- JPG pour une intégration sur le site internet ou / et sur les réseaux sociaux,
- PDF allégé pour un envoi par mail aux clients,
- Fichier HD pour l’impression papier.