📌 Frais additionnels pour les annonces Google Ads diffusées en Espagne et en France
À compter du 1er mai 2021, Google facturera des frais additionnels pour les annonces diffusées en Espagne et en France.
Frais additionnels : qu’est-ce qui change et pour quelles annonces ?
À compter du 1er mai 2021, des frais additionnels seront ajoutés à votre facture ou votre relevé pour les annonces diffusées dans certains pays :
Annonces diffusées en France et en Espagne : des coûts d’exploitation réglementaires de 2% seront ajoutés à votre facture ou votre relevé.
Vous pouvez consulter des informations plus détaillées sur ces frais additionnels, mais voici les principaux changements à venir :
Annonces achetées via Google Ads
- Ces frais figureront sur une ligne distincte de votre facture ou relevé pour chaque pays. Ils s’afficheront également dans la section « Transactions » de votre compte Google Ads.
- Ils seront appliqués pour les annonces diffusées dans les pays mentionnés ci-dessus.
- Ces frais seront également soumis à toutes les taxes applicables dans votre pays, par exemple la taxe de vente, la TVA, la TPS ou la TVQ.
Si vous avez opté pour la facturation mensuelle ou le paiement automatique, ces frais seront ajoutés au budget de votre compte.
Par exemple, si vous disposez d’un budget de 100€ et que vos annonces diffusées en France génèrent des coûts d’exploitation réglementaires de 2€, vous serez facturé 102€ (plus les taxes applicables dans votre pays comme la taxe de vente, la TVA, la TPS ou la TVQ).
En savoir plus sur l’ajustement du budget de votre compte
Si vous avez opté pour le paiement manuel, ces frais peuvent être facturés a posteriori, une fois le montant de votre paiement entièrement dépensé. S’il vous reste un solde à payer, ils seront automatiquement déduits de votre prochain prépaiement.
En savoir plus sur les frais additionnels spécifiques à chaque pays
Source Google