Facebook Ads, la plateforme publicitaire de Facebook, est un outil particulièrement performant pour la diffusion d’annonces ciblées.
Tous les articles AntheDesign !
Les + RécentsLes derniers articles
Achat de vues sur YouTube : ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas
Ce n'est plus un secret, l'achat de vues pour quelques €uros est une solution très utilisée par les entreprises, les célébrités ou toute personne en quête de notoriété sur les réseaux sociaux.
Comment gérer l’usurpation d’une marque sur les réseaux sociaux ?
La plupart des plateformes de médias sociaux mettent des outils de signalement à la disposition des personnes concernées. Par contre, elles leur laissent souvent la responsabilité d'identifier et de signaler les cas de phishing.
5 conseils pour faire un post LinkedIn
Vous souhaitez que vos posts LinkedIn™ reçoivent enfin les réactions qu’ils méritent ?
Comment utiliser TikTok pour son entreprise ?
Les spécialistes du marketing ne peuvent plus ignorer l’immense succès de TikTok.
Comment augmenter sa popularité sur Instagram ?
Aujourd'hui, que vous soyez une entreprise ou une personnalité cherchant à développer sa visibilité sur Internet, vous ne pourrez pas y arriver sans les médias sociaux. Il s'agit de véritables canaux pour fédérer une communauté et avoir une ...
Échec scolaire et réseaux sociaux : y a-t-il un lien ?
Internet est une grande source d'informations qui peut se révéler très précieuse pour les études et le travail. Mais les réseaux sociaux peuvent, quant à eux, nous porter préjudice.
Acheter des followers, ça marche ou pas ?
Instagram, la plateforme de partage de photos compte environ 500 millions d'utilisateurs actifs par mois. Qui ne voudrait pas toucher un public aussi large ? Les célébrités, les hommes politiques et les autres personnalités publiques ont de ...
Cyber-harcèlement, un danger né de la toile
Le cyber-harcèlement, peu se sent concerné par ce phénomène et pourtant ! Les faits tragiques relatés nous prouvent que personne n'est à l'abri des dangers d'Internet.
L’usurpation d’identité sur le net, ça vous parle ?
L'usurpation d'identité sur le net est une réalité. Quelles sont les techniques des pirates ? Mais aussi les bons gestes à accomplir pour éviter de les rencontrer.
La nouvelle version de Facebook
Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook est devenu une plateforme de réseau social incontournable permettant à des individus habitant dans différents pays de rester en contact. Un concept d’autant plus indispensa ...
Reach Facebook : comment atteindre son audience ?
Depuis quelques années maintenant, Facebook diminue peu à peu la portée de son reach organique au profit des publications sponsorisées. Dans le but de promouvoir ses services de publicité payante, le géant du réseau social encourage les entrep ...
Droit à l’oubli, comment assurer la protection de votre vie privée ?
À la suite de l’avènement d’Internet ainsi que des moteurs de recherches tels que Google, nos informations personnelles sur le web sont devenues plus facilement accessibles.
Coronavirus : comment communiquer pendant l’épidémie ?
Le gouvernement a annoncé ce samedi 14 mars 2020 plusieurs mesures visant à réduire la progression de la pandémie de Covid-19. Les établissements non essentiels et accueillant du public sont ainsi dans l’obligation de stopper leur activité. ...
Formats d’images 2020 des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux restent des outils indispensables dans la stratégie de communication d’une entreprise.
Comment intégrer Facebook Live à sa stratégie Social Media ?
Depuis l’introduction de la diffusion en direct sur Facebook en 2016, la vidéo connaît un formidable essor sur le réseau social.
Comment gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux ?
De nos jours, les clients prennent de plus en plus l’habitude d’exprimer leur insatisfaction sur Internet. Les réseaux sociaux sont des médias privilégiés pour exprimer un avis négatif. La gestion des commentaires négatifs est donc un trava ...
Pourquoi et comment utiliser les stories Instagram ?
Instagram, c’est 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde tous les jours. 80 % des comptes suivent une entreprise sur le réseau social.
Stratégie de médias sociaux : 5 idées pour la période des fêtes
Ça y est, nous y sommes, c'est la tant attendue période des fêtes ! Pour que votre entreprise se fasse remarquer sur les réseaux sociaux, il vous faut bâtir une vraie stratégie dédiée à cette période festive. Profitez-en, c'est l’une des ...
Comment définir sa stratégie sur Instagram ?
Acheté en 2012 par Facebook, le réseau social a gagné en popularité ces dernières années. Son côté ludique, vecteur d’émotions et de rêves en est certainement la cause. Avec son milliard d’utilisateurs actifs chaque mois en 2019 (dont 1 ...
Qu’est-ce que le Social Selling ?
À l’ère du digital, les pratiques commerciales évoluent rapidement. Alors que le marketing direct est décrié, les réseaux sociaux et l’inbound marketing ouvrent la porte à de nouvelles formes de vente et de communication.
Facebook Creator Studio : le nouvel outil de votre communication sur Facebook et Instagram
Devant le succès grandissant des outils de social media management, comme Hootsuite ou Buffer, Facebook propose désormais sa propre interface de gestion pour community manager.
Comment créer une campagne publicitaire avec Facebook Business Manager ?
À l’heure où Facebook réduit drastiquement la portée organique de vos publications, la création de campagnes publicitaires devient indispensable pour votre visibilité.
Le GIF animé : comment l’utiliser dans sa communication digitale ?
Boudé pendant une longue période, ce format d’image est revenu en force. En 2019, près de 69% des consommateurs l’utilisent régulièrement dans ses communications personnelles.
Comment gérer plusieurs réseaux sociaux simultanément ?
Si vous avez choisi de renforcer votre présence sur plusieurs réseaux sociaux à la fois, vous avez dû vous apercevoir que les animer tous en même temps représente un travail important et chronophage.
Ligne éditoriale : comment se démarquer sur les réseaux sociaux ?
Fil d’Ariane de votre stratégie social media, la ligne éditoriale permet de garder une certaine cohérence lorsque vous communiquez sur les réseaux sociaux.
Qu’est-ce que LinkedIn ? Pourquoi est-ce le réseau social préféré des professionnels ?
Avec plus de 774 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 20 millions d’entreprises représentées sur son réseau, LinkedIn est le colosse des réseaux sociaux professionnels. Faisons le point sur LinkedIn.
Qu’est-ce que le storytelling ?
Le storytelling (traduit en français par l’accroche narrative) est une méthode de communication qui consiste à raconter des histoires pour vendre un produit ou encore une image de marque.
Le selfie, pourquoi un tel succès ?
Le selfie est un véritable phénomène touchant tout type de population et de tout âge.
À quoi servent réellement les nouvelles réactions sur Facebook ?
Il y a quelques semaines Facebook déployait ses nouvelles façons de réagir à une publication.
Comment créer une page facebook professionnelle ?
La page Facebook est populaire et gratuite ! Avec celle-ci, vous atteignez toutes les personnes qui comptent le plus pour votre entreprise.
Les faux profils sur les réseaux sociaux, un nouveau fléau pour les entreprises !
La prolifération des faux profils peut être lourde de conséquences pour les personnes mais aussi les entreprises ! La cybercriminalité augmente sur les réseaux sociaux, comment s'en protéger ?
Instagram, un réseau social à la croissance fulgurante !
Vous avez certainement entendu parler d'Instagram ?
Twitter… qu’en pensez-vous ?
De nombreux changements ont été annoncés en septembre 2015 par Twitter au nombre desquels la modernisation visuelle avec un nouveau design pour le bouton Twitter et la suppression du compteur de partage de Tweets ...
Comment bâtir votre stratégie sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont aujourd'hui incontournables. Comment les investir ? Comment et quand écrire, publier, modérer ? Quel message, quel public, comment définir sa stratégie ?
Avez vous déjà entendu parlé de Snapchat ?
Vous avez déjà entendu parler du Snapchat ? Un phénomène tendance & fun !
Google stoppe l’Authorship, place à PublisherShip !
Il y a tout juste une semaine, je publiais un article sur l'intérêt d'utiliser l'Authorship.
Google Plus | Google+, un concurrent de taille pour le leader Facebook
Depuis peu, Google+ est le second réseau social au niveau mondial avec ses 340 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, à comparer aux 1,15 milliards d'actifs sur Facebook.
Pourquoi les réseaux sociaux attirent autant ?
Petit rappel pour commencer : un réseau social est un groupe d'individus ou d'organisations reliés entre eux par des échanges sociaux qu'il entretient.
Facebook et votre vie privée : gare aux dérapages
Facebook est né à l'université Harvad. Ce réseau social était réservé aux étudiants de l'université puis est devenu accessible aux autres universités des États-Unis.
HashTags ? Qu’est ce que sont les #hashtags ? D’où viennent’ils ? A quoi servent’ils ?
Les hashtags " #HashTags " ou à la française les "mot-dièse" ou "mot cliquable" permettent le marquage d'un mot dans un article ou une publication. Le marquage de mots avec les hashtags autorise une grande souplesse d'utilisation par rapport à un ...
Facebook est-il toujours en progression ? Les nouveaux chiffres
Facebook a publié ses nouveaux chiffres en France après ceux de LinkedIn et Viadeo, le réseau social créé par Mark Zuckerberg en 2004 fait'il toujours la course en tête ? La progression de Facebook en quelques chiffres pour illustrer la répons ...
E-réputation : par où commencer pour soigner son image ?
L'e-réputation, la web-réputation ou encore la réputation numérique sur Internet sont les termes utilisés pour définir l’opinion commune sur le Web d'une entité morale ou physique.
Twitter Cards : une plus value pour vos Tweets
Les Twitter Cards permettent tout simplement d’ajouter un résumé (carte) du contenu de vos articles lorsque vous ou vos visiteurs partagiez un lien de votre site.
Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils si importants ?
Les réseaux sociaux ont une place importante dans la vie personnelle et professionnelle.
Avez vous déjà testé Tumblr. ?
Tumblr., prononcé «tum-bleur», est une plate-forme de microblogage créée en 2007 à New-York par l'Américain David Karp.
Facebook : une success story de l’Internet
The Facebook voit le jour le 04 février 2004 à Palo Alto en Californie. Le lieu de sa naissance se trouve à l'université de Harvard pour sa première version.
Être community manager, c’est quoi ?
Véritable ambassadeur d’une marque ou d’une société auprès des internautes, le community manager porte la responsabilité de l’e-réputation de son client mais pas que !