Tous les articles AntheDesign !

Les + Récents

Les derniers articles

Publié le 16 juillet 2024

Comment améliorer le référencement d’un site web ?

Améliorer le référencement d’un site web nécessite l’activation de plusieurs leviers : l’optimisation du contenu, le travail sur l’aspect technique, et le suivi continu des statistiques du site web afin d’apporter les amélioration ...

Publié le 7 juin 2024

Principes de base du SEO à connaître

Vous êtes peut-être un chef d'entreprise curieux qui se demande comment optimiser la visibilité de votre site web. Parfait, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter les clés du SEO.

Mis à jour le 29 mai 2024

Quels sont les avantages du cluster thématique en SEO ?

Un bon référencement naturel ne dépend pas de principes immuables et monolithiques (constitués d’un seul bloc). Bien au contraire, les techniques SEO sont dynamiques et évoluent en étant corrélées au progrès technologique. Les méthodes de ...

Mis à jour le 22 novembre 2024

Quoi faire pour rendre votre site éco-responsable ?

La majorité des individus considère l’activité numérique comme dématérialisée et donc neutre pour l’environnement. Pourtant, chaque clic sur un site web génère de la pollution avec pour exemple la consommation d'énergie. Heureusement, v ...

Mis à jour le 13 décembre 2024

Qu’est-ce qu’un site internet éco-responsable ?

Il est difficile de le matérialiser mais les sites web, les serveurs et les applications impactent fortement notre environnement. Avec la digitalisation, de nombreux secteurs d'activité proposent leurs services en ligne pour être plus efficaces, ...

Mis à jour le 19 juin 2024

Comment rédiger un article SEO parfait ?

N'avez vous jamais rêvé d'avoir vos billets de blog ou vos pages web sur la première page de résultat de recherches Google ? Pour faire de ce rêve une réalité, prenez note des ingrédients nécessaires à la rédaction d'un article SEO.

Mis à jour le 22 novembre 2024

Comment faire du référencement sur Google ?

Avec ➕ d'un milliard de sites web et environ 30 000 milliards de pages web indexées par les robots d’indexation de Google, il devient impératif de faire du référencement pour espérer être visible.

Mis à jour le 23 novembre 2024

Définition de l’inbound marketing

Le domaine du marketing a beaucoup évolué ces dernières années avec, pour exemple, la possibilité de faire de l’inbound marketing pour vous démarquer face à vos concurrents.

Mis à jour le 13 décembre 2024

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Avoir un site web ne suffit pas pour être visible sur Internet. Il faut avoir une bonne position dans les SERP des moteurs de recherche. Loin d’être le fruit du hasard, c’est le résultat de longs mois d’optimisations qui favorise la visibil ...

Mis à jour le 24 janvier 2024

Qu’est-ce qu’un Featured snippet ?

Featured Snippet ou « extrait en vedette », de quoi s'agit-il concrètement et comment fonctionnent-ils ? Quelle est leur utilité pour le référencement naturel (SEO) ?

Mis à jour le 15 octobre 2024

Google Analytics G4 (GA4) : quoi de neuf ?

Les marketeurs et entrepreneurs du web le savent très bien : les mises à jour sont monnaie courante avec Google. En 2020, c'était donc au tour de son outil de tracking d'avoir sa nouvelle version. Google Analytics G4 voit le jour et remplace ...

Mis à jour le 29 août 2024

Pourquoi analyser son site web ?

La stratégie digitale d’une entreprise repose principalement sur la performance de son site web. Aujourd’hui, analyser votre site web est devenue indispensable pour identifier efficacement les points forts et les points faibles de l’organisati ...

Mis à jour le 27 février 2024

Comment optimiser le ROI d’un site web ?

Vous souhaitez évaluer l’intérêt financier de votre site vitrine au sein de votre entreprise ? Vous hésitez à lancer la nouvelle stratégie marketing de votre blog ?

Mis à jour le 28 novembre 2024

La naissance du SEO vocal

La recherche vocale fait aujourd’hui partie intégrante de la révolution numérique. Selon Google, 41 % des adultes utilisent la recherche vocale en faisant des recherches en ligne… Il est peut-être temps de penser SEO vocal, non ?

Mis à jour le 21 novembre 2024

GSC, l’incontournable console de recherche Google

Véritable outil technique, la GSC vous aide à améliorer énormément de points sur votre site web. En vous permettant d’améliorer sa compatibilité mobile ou la qualité du netlinking, votre SEO ne s’en portera que mieux.

Mis à jour le 16 mai 2024

L’importance de l’analyse de référencement

L'analyse de référencement est un travail qui demande du temps, certaines compétences sur le SEO et la maîtrise des outils digitaux. Un tel audit est important dans la vie d’un site internet : sa qualité et sa longévité en dépendent !

Mis à jour le 12 décembre 2023

SERP : qu’est-ce que c’est ?

SERP ou Search Engine Results Page désigne la page qui s'affiche sur un écran suite à une requête effectuée par un internaute sur un moteur de recherche.

Mis à jour le 21 novembre 2024

Le Guest blogging, une technique pour booster votre audience

Parfait pour attirer un grand nombre de visiteurs, le Guest blogging offre aux propriétaires de sites une visibilité plus grande. Technique développée depuis toujours sur Google, vous allez pouvoir grâce aux liens entrants améliorer votre réfà ...

Mis à jour le 25 juillet 2023

Analyse de site web : pourquoi et comment faire ?

L’analyse d’un site web est un exercice important. Celle-ci permet d'évaluer son niveau de maturité web. Il est nécessaire d’adopter une méthodologie appropriée afin d’en tirer le maximum d’informations.

Mis à jour le 21 novembre 2024

SEO 2020 : quelles seront les tendances à suivre ?

Le référencement naturel et son optimisation est une matière constamment en mouvance. Chaque année, Google propose de nouvelles fonctionnalités et améliore sans cesse son algorithme pour toujours mieux répondre aux besoins des internautes.

Mis à jour le 16 décembre 2024

Analyse de Backlinks : mode d’emploi

Bon nombre de personnes pensent que lorsqu’on parle de référencement, il ne s’agit que de l’optimisation du contenu d’un site internet. Lorsque votre site dispose de liens qui sont bien optimisés, vous pouvez obtenir un bon positionnemen ...

Publié le 16 décembre 2018

Quelles sont les 3 principales techniques SEO ?

En 2016, Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist chez Google en Irlande, a officialisé le fait que la qualité du contenu, les liens externes et l’expérience utilisateur avec RankBrain sont les trois premiers critères de classement de ...

Mis à jour le 26 novembre 2024

Le SEO pour les nuls : ce qu’il faut savoir pour débuter !

Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire de mentionner quelque chose ou d’y faire référence (produits dans un magasin, informations, fichiers). Ce même terme référencement aussi nommé SEO a été repris sur le web pour d ...

Mis à jour le 21 novembre 2024

Les CINQ règles d’OR du positionnement SEO

Le SEO ou acronyme de Search Engine Optimization qualifie l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit donc des techniques pour se positionner au mieux dans les résultats des moteurs de recherche.

Mis à jour le 13 décembre 2024

Le web, lieu test de l’écriture inclusive ?

Au-delà de la liberté éditoriale de choisir d’adopter des règles grammaticales plus neutres dans la langue française, la question du référencement naturel se pose lorsque l’on utilise l’écriture inclusive sur le web.

Mis à jour le 13 février 2024

À quoi sert un bon référencement ?

Avant de répondre à la question « À quoi sert le référencement ? », cherchons ce qui se cache derrière ce mot et en quoi est-il aussi important pour un site internet ?