Avoir une fiche Google Business Profile, c’est comme planter un panneau lumineux sur l’autoroute du web. Vos clients vous trouvent, vous adorent et… reviennent.
Tous les articles AntheDesign !
Les + RécentsLes derniers articles
Meta Tag : tout ce que vous devez savoir pour booster votre SEO
Le terme - meta tag - vous est peut-être familier, mais savez-vous réellement à quoi il sert ?
Performez sur Google grâce au SEO : les 3 piliers d’une stratégie gagnante
LE SAVIEZ-VOUS ? La deuxième page de Google est l’endroit idéal pour cacher un secret car personne n’y va. Et si on vous aidait à sortir de cette zone oubliée ?
Découvrez les animaux de notre safari SEO qui illustrent les techniques du référencement
Explorez le monde du SEO à travers un safari ludique : backlinks, contenu, UX…
L’importance des images en webdesign pour le référencement de votre site web
Découvrez comment choisir et optimiser vos images en web design pour capter l’attention, engager votre audience et améliorer votre SEO.
Création de contenu web : bonnes pratiques et pièges à éviter
Apprenez à créer du contenu web engageant et optimisé SEO, et découvrez les erreurs à éviter pour un impact maximal.
SEO en 2025 : évolutions et tendances à ne pas manquer pour votre site internet
Alors que le paysage du SEO continue d'évoluer, il est essentiel de se préparer aux changements qui façonneront l'avenir de la recherche en ligne.
Hotlinking : Qu’est-ce que c’est et comment protéger votre site ?
Le hotlinking peut sembler anodin, mais il peut avoir un impact significatif sur les performances de votre site web.
La recherche de mots clés : la clé pour attirer vos prospects en ligne (sans perdre la tête)
La recherche de mots clés est essentielle pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Maîtriser les Updates Google : l’accompagnement SEO pour relever les défis
Les mises à jour de l’algorithme de Google - Update Google - sont des modifications apportées pour améliorer la pertinence et la qualité des résultats de recherche.
Qu’est-ce qu’un contenu orphelin ? Pourquoi affecte-t-il le référencement de votre site web ?
Avertissement : ce contenu est un test d'outil de rédaction de contenu avec l'intelligence artificielle. N'hésitez pas à nous faire votre retour sur le contenu orphelin en commentant ce billet de blog !
Comment améliorer le référencement d’un site web ?
Améliorer le référencement d’un site web nécessite l’activation de plusieurs leviers : l’optimisation du contenu, le travail sur l’aspect technique, et le suivi continu des statistiques du site web afin d’apporter les amélioration ...
Google Update : historique des mises à jour principales de la recherche Google de ces cinq dernières années
Propriétaires de sites web et responsables d’entreprises ont le devoir de se familiariser avec les mises à jour principales de la recherche de Google. Celles-ci pouvant affecter le classement de leur site. Voici ce qu’il faut savoir à propos d ...
Principes de base du SEO à connaître
Vous êtes peut-être un chef d'entreprise curieux qui se demande comment optimiser la visibilité de votre site web. Parfait, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter les clés du SEO.
Google durcit sa politique contre les abus de réputation de site
Ce lundi 6 mai 2024, Google a lancé sa politique anti-spam contre les abus de réputation de site. Des actions manuelles sont mises en place. Elles seront, plus tard, suivies par des actions algorithmiques.
Statistiques SEO pour que votre site web se démarque en 2024
Le paysage du référencement naturel (SEO) évolue constamment, et pour réussir en ligne, il est crucial de comprendre les tendances et les statistiques qui façonnent le comportement des internautes et des moteurs de recherche.
Pourquoi faire appel à une agence de référencement SEO ?
Parmi les milliards de pages web indexés par Google, plus de 95 % ne reçoivent pas de trafic organique (source : Href). En 2024, avoir un beau site ne suffit plus pour percer sur un marché saturé. Une présence optimisée et stratégique est ...
Référencement : le contenu est-il toujours roi ?
« Content is King », telle est la phrase prononcée par Bill Gates en 1996. Cette phrase fait légion en SEO. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts en référencement naturel !
Maillage interne : pourquoi faut-il mettre en place une stratégie ?
Vous avez un site web qui propose du contenu de qualité et vous souhaitez augmenter le nombre de visites ainsi que le taux de conversion. Toutefois, vous n'arrivez pas à faire connaître votre site à la hauteur escomptée et à le faire remonter d ...
L’analyse sémantique : clé de voûte de votre contenu SEO
Avez-vous remarqué que votre site web n’apparaît pas du tout pour une intention de recherche d’un internaute en particulier alors qu’il s’agit d’un service que vous proposez ? Pourquoi ?
Qu’est-ce que le GOOGLE Search Generative Experience (SGE) et quel est son impact sur le référencement ?
2024 sera une année charnière pour le référencement naturel. Dans quelques semaines, en France, comme dans toute l’Europe, le SEO subira une transformation majeure avec l'avènement de Google Search Generative Experience (SGE). ...
L’analyse concurrentielle en SEO : comparer pour avancer !
Le référencement naturel consiste à positionner les pages web de votre site le plus haut possible sur la première page de résultats du moteur de recherche, dans le but d'attirer le maximum d'internautes. Les autres pages présentes sur cette pag ...
Quels sont les modules Prestashop les plus utiles pour améliorer votre boutique en ligne ?
Vous possédez un site e-commerce développé sous Prestashop ? Si vous souhaitez accroître les fonctionnalités de celui-ci ou modifier facilement son apparence, vous devez recourir à des modules tiers.
Refonte de votre site web : quand devient-elle indispensable ?
La refonte de votre site web est rendue indispensable lorsque votre site est obsolète, c'est-à -dire lorsqu'il ne remplit plus ses fonctionnalités.
Référencement naturel : 5 facteurs à connaître en 2024 pour réussir votre SEO
En tant que chef d'entreprise ou d'une organisation (association, administration…), vous avez un site internet dont vous souhaitez accroître la visibilité en 2024. Cette visibilité est fortement liée à votre référencement sur les moteurs de ...
La notion d’optimisation de mots-clés en SEO – vulgarisation pour client novice en référencement
Si je vous parle de mots-clés et que vous êtes novice en référencement naturel, il est possible que vous ne compreniez pas mon jargon professionnel de référenceur. C'est pourquoi j'ai décidé de vulgariser cette notion à destination des chefs ...
Avec Google Gemini, Google revient en maître dans la course à l’IA
En décembre 2023, après Meena et Bard, Google fait un retour fracassant dans la course à l'IA générative en sortant mondialement Google Gemini.
L’obfuscation des liens : maîtriser son maillage interne et la distribution du PageRank
En SEO, la transmission du PageRank est une question centrale lors du maillage interne. Focus sur la méthode d'obfuscation des liens.
Comment faire une recherche par image sur Google ? Méthode CBIR, principe et référencement
Vous souhaitez des informations sur un lieu ou un produit dont vous n'avez qu'une photo ou une image ? Vous souhaitez suivre l'e-réputation de votre entreprise ou de vos produits ? Vous souhaitez retrouver la source d'une image ou vérifier que pers ...
Le formatage de contenu SEO : 8 conseils pour un contenu web efficace !
Le formatage de contenu SEO est indispensable pour le web, on vous dit pourquoi 😉
Quels sont les risques d’une refonte d’un site internet ? 11 erreurs préjudiciables pour votre visibilité
Votre site internet est un peu vieillot. Il ne véhicule plus l'image ni le message que vous souhaitez transmettre à vos visiteurs. Une refonte s'impose !
Protocoles SPF, DKIM et DMARC : un coup de boost pour la délivrabilité de vos e-mails
Comment assurer la bonne délivrabilité de ses e-mails tout en protégeant sa configuration face aux tentatives d'hameçonnage et d'usurpation d'identité des pirates malveillants ? Si votre entreprise n'a pas anticipé ce prob ...
L’utilisation du Camel Case a t-il une incidence sur le SEO ?
Le Camel case n’a pas d’impact sur le positionnement de votre site web néanmoins il offre plus de visibilité au titre d’une page déjà classée.
SEMrush Sensor : un outil incontournable pour la veille SEO
SEMrush Sensor est un outil conçu pour mesurer la volatilité de la SERP.
ChatGPT et SEO : une combinaison gagnante ?
ChatGPT et d'autres produits de l'IA conversationnelle ont actuellement le vent en poupe ; certaines professions seraient menacées...
SE Ranking : outil polyvalent et efficace pour les référenceurs ?
SE Ranking est un outil SEO all-in-one (tout-en-un) qui aide les référenceurs à optimiser leurs sites web pour le référencement naturel.
Google Bard (le chatbot signé Google) : concurrent de ChatGPT ?
Lancé depuis le 22 mars en version bêta, Bard est le robot conversationnel de Google destiné à concurrencer ChatGPT d’Open AI.
Quels sont les avantages du cluster thématique en SEO ?
Un bon référencement naturel ne dépend pas de principes immuables et monolithiques (constitués d’un seul bloc). Bien au contraire, les techniques SEO sont dynamiques et évoluent en étant corrélées au progrès technologique. Les méthodes de ...
Quoi faire pour rendre votre site éco-responsable ?
La majorité des individus considère l’activité numérique comme dématérialisée et donc neutre pour l’environnement. Pourtant, chaque clic sur un site web génère de la pollution avec pour exemple la consommation d'énergie. Heureusement, v ...
SEOPress : le plug-in WordPress 100 % français pour améliorer votre référencement naturel
SEOPress est un outil tout-en-un pour optimiser le référencement naturel (SEO) d’un site sur le CMS WordPress.
Qu’est-ce qu’un site internet éco-responsable ?
Il est difficile de le matérialiser mais les sites web, les serveurs et les applications impactent fortement notre environnement. Avec la digitalisation, de nombreux secteurs d'activité proposent leurs services en ligne pour être plus efficaces, ...
Qu’est-ce que la conversion de sites web en données structurées ?
La conversion des sites web en données structurées est une excellente opportunité de booster le référencement naturel (SEO).
Pages zombies en SEO : comment les trouver et les traiter ?
Les pages zombies plombent votre référencement naturel et n’apportent rien de bon à votre site. Bien tapies dans l’ombre, elles réduisent l’efficacité de votre site en dépit de tous vos efforts pour l’améliorer.
Tout savoir sur le marketing entrant et ses bienfaits pour votre entreprise
Le marketing entrant est ce qu’on appelle en anglais de l’inbound marketing.
Les 7 techniques pour développer votre référencement naturel
Une bonne stratégie de référencement naturel est indispensable pour accroître la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Elle vise à optimiser votre site internet selon les critères de Google, pour améliorer son classement dans ...
NLP – Généralités sur le Natural Langage Processing
Le NLP (Natural Langage Processing) est une discipline visant à améliorer la manière dont les ordinateurs et les humains communiquent entre eux.
Comment améliorer son référencement grâce au netlinking ?
Ce n'est plus un secret pour tous les utilisateurs du web qu'avoir une bonne visibilité sur Internet passe par un bon référencement. D'ailleurs, les stratégies (ex : netlinking) élaborées par les référenceurs dans le but d'atteindre les premi ...
Comment rédiger un article SEO parfait ?
N'avez vous jamais rêvé d'avoir vos billets de blog ou vos pages web sur la première page de résultat de recherches Google ? Pour faire de ce rêve une réalité, prenez note des ingrédients nécessaires à la rédaction d'un article SEO.
L’importance du netlinking SEO pour le référencement naturel
Le netlinking est l’un des piliers du référencement naturel (SEO).
Comment faire du référencement sur Google ?
Avec ➕ d'un milliard de sites web et environ 30 000 milliards de pages web indexées par les robots d’indexation de Google, il devient impératif de faire du référencement pour espérer être visible.
Comment créer des ancres de lien efficaces pour votre SEO ?
L’ancre de lien est le texte visible qui sert de support à un lien hypertexte.
Suivi de position : pourquoi et comment le faire ? Nos astuces
Dans cet article, nous abordons un sujet important : le suivi de position. Cette action, parfois négligée par les débutants, est pourtant un passage obligatoire pour tout référenceur qui souhaite améliorer ses classements sur les moteurs de rec ...
Domain Rating : toutes les métriques pour analyser la valeur d’un domaine
Le Domain Rating est une métrique numérique de classement développée par Ahrefs.
Google News : tout savoir sur le service d’actualités de Google
Google News ou Google Actualités est un service gratuit d’informations en ligne.
Les liens bleus de Google finiront-ils par disparaître ?
Il est difficile d’imaginer que les fameux liens bleus de Google finiront par disparaître, mais c’est bien ce qui s’annonce à petits pas.
La stratégie Searchdexing pour un référencement SEO adaptatif
Pour indexer les pages d’un moteur de recherche interne, on utilise le Searchdexing. Mais cette technique ne devrait pas être utilisée habituellement. Sauf si vous avez bien compris son processus. Mais aussi s’il est géré correctement dans ...
Qu’est-ce que l’INP et comment l’améliorer ?
Google annonce à chaque éditeur de site web que la firme adopte une nouvelle métrique pour mesurer la réactivité des sites. L'INP (Interaction to Next Paint) remplacera le FID (First Input Delay) en tant que signal Web essentiel en mars ...
Le SEO, qu’est-ce que ça veut dire ?
Le SEO est un terme très populaire dans le marketing digital.
Définition de l’inbound marketing
Le domaine du marketing a beaucoup évolué ces dernières années avec, pour exemple, la possibilité de faire de l’inbound marketing pour vous démarquer face à vos concurrents.
Qu’est-ce que Google Discover et comment faire apparaître ses articles ?
Google Discover est un service gratuit par lequel Google propose des contenus pertinents à chaque utilisateur de smartphone et tablettes.
Le SXO ou le Search eXperience Optimization : la composante incontournable de votre stratégie SEO !
Le Search eXperience Optimization complète votre stratégie SEO. L'objectif du SXO : améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche en offrant une meilleure expérience utilisateur.
Comment exploiter l’intention de recherche de l’internaute pour booster votre visibilité ?
L’intention de recherche est la base d’une stratégie de référencement naturel efficace.
En quoi consiste l’optimisation SEO ?
L’optimisation SEO est l’art d’obtenir une meilleure visibilité pour un site web dans les moteurs de recherche.
Quelle est la définition du référencement ?
Le référencement est un terme aux multiples définitions dans le domaine du webmarketing.
HowTo : une donnée structurée qu’apprécie Google !
Apparues sur Google en 2019, les données structurées HowTo servent à indiquer qu’un contenu correspond à un guide.
Rich snippet : une plus-value SEO pour Google ?
Un rich snippet est un affichage enrichi grâce à des données structurées.
L’importance du planning éditorial pour votre stratégie de contenus SEO
Un planning éditorial est un outil indispensable pour suivre votre stratégie de contenus SEO.
Tout savoir sur la balise ALT (critère SEO)
La balise Alt ou attribut ALT correspond à une description textuelle du visuel présent sur une page web.
Pourquoi faire appel à une agence SEO ?
Avoir un site web ne suffit pas pour être visible sur Internet. Il faut avoir une bonne position dans les SERP des moteurs de recherche. Loin d’être le fruit du hasard, c’est le résultat de longs mois d’optimisations qui favorise la visibil ...
Quand désavouer des liens toxiques et comment le faire ?
Désavouer un lien revient à demander à Google d’ignorer ce lien. Cela concerne uniquement les liens entrants qui peuvent porter préjudice à votre stratégie SEO.
Yooda.One : un tremplin pour améliorer votre stratégie digitale
Yooda One est un outil de pilotage de la stratégie digitale d’une marque.
Infinite scroll : réinventez l’expérience utilisateur sur votre site web
L’infinite scroll consiste à faire défiler le contenu d’une page sans jamais en voir la fin.
Les micro données (ou micro data) : une nouvelle façon de baliser votre site
Toute nouveauté est bonne à prendre pour améliorer son référencement, n'est-ce pas ?
Qu’est-ce que le SEO prédictif ? Un SEO d’anticipation ?
Le SEO prédictif est une pratique de référencement naturel qui offre la possibilité d’anticiper les futures tendances à forts volumes de recherche pour une requête clé.
Boostez votre SEO avec une stratégie de netlinking !
Une bonne stratégie de netlinking est importante pour améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site web.
Google Lighthouse : connaissez-vous cet outil gratuit ?
Lighthouse est sorti en février 2018. Cet outil Google est un logiciel open source qui réalise des audits très performants de site. Il mesure et analyse tout un ensemble de performances web.
Qu’est-ce qu’un Featured snippet ?
Featured Snippet ou « extrait en vedette », de quoi s'agit-il concrètement et comment fonctionnent-ils ? Quelle est leur utilité pour le référencement naturel (SEO) ?
Les 11 leviers SEO à connaître
Le SEO est le leitmotiv de chaque propriétaire de site web ; quels sont les différents leviers du référencement naturel ?
PageSpeed Insights : qu’est-ce que c’est ? Comment l’outil fonctionne ?
PageSpeed Insights est un outil qui vérifie la vitesse de chargement des pages d’un site web. Il est essentiel aux développeurs, webmasters et experts du web qui s'en servent pour optimiser au mieux les performances d’un site.
Core Web Vitals (CWV) : impact sur le SEO et comment améliorer le CLS ?
Suite à l’annonce en juin 2021 de la mise à jour des Core Web Vitals, la vitesse de chargement et l’UX se sont vus offrir une place au premier rang des préoccupations SEO.
Semrush : l’outil incontournable de référencement et de marketing digital
Semrush est l’un des meilleurs logiciels de référencement et de marketing disponible aujourd’hui.
Lien interne : qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ?
Le lien interne relie une page d’un site avec une autre page du même site ; il favorise la navigation des internautes sur le site mais aussi des robots de Google !
Lien retour : quelle place occupe-t-il côté référencement naturel ?
Le lien retour constitue un atout précieux pour un bon référencement naturel. De quelle manière l’impacte-t-il ?
Google MUM : le nouvel algorithme surpuissant de Google
Google annonce une amélioration de son moteur de recherches grâce à l’ajout d’une fonctionnalité avancée d’intelligence artificielle (IA). Il s’agit de MUM.
Imagify : extension d’optimisation du poids de vos images
Imagify est une solution d’optimisation d’image grâce à laquelle vous réduisez la taille de vos images sans perdre en qualité.
Qu’est-ce qu’une fonctionnalité SERP et comment en obtenir ?
Une fonctionnalité SERP est un résultat qui s’affiche sur les SERP mais qui diffère des résultats organiques traditionnels. Google les appelle des « fonctionnalités de résultat de recherche ».
Comment améliorer son contenu avec le Search Console Insights ?
Après le lancement de la version bêta limitée, Google lance la version pour " tout le monde " de : Search Console Insights. Cette nouvelle fonctionnalité fait le grand bonheur des créateurs et des éditeurs de contenus web.
SEO : les 10 points clés
Le SEO... Vaste sujet que nous avons condensé en 10 points clés !
Comment la mise à jour Page Experience influe-t-elle sur votre SEO ?
Le Google Page Experience est le nom donné à un projet porté initialement par Chrome et Chromium - la version open source du navigateur de Google. Ce dernier a ensuite repris les rênes afin de mener le projet à bien et de le déployer sur une pl ...
Google maps, un outil gratuit pour booster votre référencement local
Faisons un point sur Google Maps ; cet outil de marketing qui booste la visibilité de votre établissement !
L’importance du CLS pour votre site internet
Le CLS, ou Cumulative Layout Shift, est une nouvelle métrique de Google qui vise à mesurer des événements particuliers concernant l’expérience utilisateur.
Comment obtenir une meilleure visibilité locale ?
Visibilité, visibilité… On entend que cela ! Il faut être vu en première page Google, il faut faire ceci et cela… Et votre visibilité locale alors ?
Stratégie de contenu web : une arme redoutable pour l’acquisition de trafic
Avoir un site web, c'est bien et avoir une stratégie de contenu web associée, c'est mieux !
Permalien : définition, utilité et conséquences
Issu de la contraction des mots « permanent » et « lien », le permalien fait référence à l'URL initiale d'une page ou d'un article de blog qui reste généralement inchangée de manière permanente.
Google Analytics G4 (GA4) : quoi de neuf ?
Les marketeurs et entrepreneurs du web le savent très bien : les mises à jour sont monnaie courante avec Google. En 2020, c'était donc au tour de son outil de tracking d'avoir sa nouvelle version. Google Analytics G4 voit le jour et remplace ...
4 conseils référencement pour améliorer sa visibilité sur Google
Parfois, l’immensité d’Internet peut vous donner le tournis et la complexité de ses algorithmes vous amène à penser qu’il est impossible d’être sur la première page de résultats de recherches et pourtant !
Pourquoi analyser son site web ?
La stratégie digitale d’une entreprise repose principalement sur la performance de son site web. Aujourd’hui, analyser votre site web est devenue indispensable pour identifier efficacement les points forts et les points faibles de l’organisati ...
Comment optimiser le ROI d’un site web ?
Vous souhaitez évaluer l’intérêt financier de votre site vitrine au sein de votre entreprise ? Vous hésitez à lancer la nouvelle stratégie marketing de votre blog ?
Gestionnaire cache http : qu’est-ce que c’est ?
La performance de votre site web est définie, selon ses utilisateurs, par sa fluidité et sa réactivité face à leurs requêtes. Plusieurs moyens mis en place favorisent cette performance dont le gestionnaire cache.
La naissance du SEO vocal
La recherche vocale fait aujourd’hui partie intégrante de la révolution numérique. Selon Google, 41 % des adultes utilisent la recherche vocale en faisant des recherches en ligne… Il est peut-être temps de penser SEO vocal, non ?
Ok Google : la commande vocale qui monte en flèche
A l’instar de Siri d’Apple, « Ok Google » de la firme de Mountain View permet d’envoyer des commandes vocales à un smartphone ou un appareil connecté.
Algorithme de classement BERT : quelles incidences sur votre positionnement ?
Sans doute avez-vous remarqué la dernière nouveauté de Google en fin d’année 2019 ? Celle-ci a fortement enflammé la toile.
Qu’est-ce qu’une campagne de référencement payant ?
Quand le référencement naturel (seo) ne suffit pas, pensez au référencement payant (sea) !
Qu’est-ce qu’une campagne de référencement naturel ?
Mener à bien une campagne de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est le secret pour booster la visibilité de son site web dans les moteurs de recherche.
SEO en 2021 : comment améliorer votre référencement Web sur Google ?
Figurer en première page sur Google, cela veut juste dire que vous avez su mériter sa confiance !
Le Search Engine Marketing, qu’est-ce que c’est ?
Avec un marché de plus en plus concurrentiel, une bonne stratégie marketing est indispensable pour se démarquer de la concurrence.
Comment optimiser son SEO ? Comment booster votre visibilité sur Google ?
Pour qu'un site internet soit rentable, il est, entre autre, primordial que les internautes le trouvent facilement.
Règle des 5W, qu’est-ce que c’est ?
La règle des 5 W est très ancienne. Encore utilisée aujourd’hui comme règle de rédaction, elle offre aux rédacteurs un levier pour fournir des contenus de qualité et précis.
WP Rocket : le plugin de cache incontournable pour WordPress
Extension WordPress utilisée par plus d'un million de sites à travers le monde, WP Rocket est défini comme « le plugin de cache le plus puissant aux yeux des experts WordPress »
SE ranking : comprendre et utiliser le dashboard
Le dashboard de SE ranking est une plateforme qui offre de nombreuses possibilités pour améliorer votre trafic internet.
GSC, l’incontournable console de recherche Google
Véritable outil technique, la GSC vous aide à améliorer énormément de points sur votre site web. En vous permettant d’améliorer sa compatibilité mobile ou la qualité du netlinking, votre SEO ne s’en portera que mieux.
Améliorer le SEO de votre WordPress avec quelques petits conseils
Votre WordPress ne décolle pas ? Avez vous contrôlé les points techniques essentiels ?
L’importance de l’analyse de référencement
L'analyse de référencement est un travail qui demande du temps, certaines compétences sur le SEO et la maîtrise des outils digitaux. Un tel audit est important dans la vie d’un site internet : sa qualité et sa longévité en dépendent !
Gérer facilement son catalogue e-commerce
Avec 85% des internautes qui effectuent des achats en ligne, le secteur du e-commerce est particulièrement dynamique et attractif pour les entrepreneurs.
SERP : qu’est-ce que c’est ?
SERP ou Search Engine Results Page désigne la page qui s'affiche sur un écran suite à une requête effectuée par un internaute sur un moteur de recherche.
Migration de site, comment garder son référencement ?
Que l’on soit mécontent de son hébergeur ou que l’on souhaite profiter de la meilleure offre, il existe de nombreuses raisons à vouloir migrer son site.
Le Guest blogging, une technique pour booster votre audience
Parfait pour attirer un grand nombre de visiteurs, le Guest blogging offre aux propriétaires de sites une visibilité plus grande. Technique développée depuis toujours sur Google, vous allez pouvoir grâce aux liens entrants améliorer votre réfà ...
Pourquoi confier votre site web à un expert en référencement ?
Gérer un site internet ne se résume pas à la publication d’articles réguliers. Le référencement repose sur de nombreuses règles qui doivent être appliquées et maintenues sur le long terme.
Booster son référencement, les 10 leviers à mettre en place
Avec ses millions de requêtes quotidiennes, Google est LE moteur de recherche le plus populaire sur Internet.
White hat SEO : quelles sont les bonnes techniques de référencement ?
Avoir un site internet est nécessaire pour promouvoir votre entreprise. Cependant, pour atteindre le but escompté, le site doit être bien référencé et bien optimisé : pensez white hat SEO !
Blackhat SEO : les pratiques à éviter !
Pour faire progresser leurs sites rapidement dans les pages de recherche, certains référenceurs n’hésitent pas à utiliser des techniques de Blackhat SEO.
Qu’est-ce qu’un audit technique SEO ?
Pourquoi réaliser un audit technique SEO ? Quels sont les différents points vérifiés durant cet audit ? Focus sur l’audit SEO et son rôle dans l’amélioration de votre site.
Qu’est-ce que SEO ? Définition, Objectifs et Techniques
Vous avez un site internet mais il manque de visibilité ? Vous comptez créer votre site internet pour attirer des prospects ? Le SEO définition : notre définition du référencement naturel vous permettra d'en savoir plus et de sor ...
Rapport SEO : quels sont les critères à évaluer ?
Un rapport SEO est élaboré par un consultant SEO suite à l'audit de votre site web.
Qu’est-ce qu’un pré-audit SEO ?
Pour accroître la visibilité et la notoriété de votre site web, vous devez mettre en place des stratégies SEO performantes.
L’AEO ou Answer Engine Optimization : comment l’utiliser ?
Les moteurs de recherche évoluent constamment et s’adaptent aux comportements des utilisateurs. Avec la recherche sur mobile (développement des assistants vocaux, enceintes intelligentes), les méthodes de recherche ne sont plus les mêmes. On vo ...
Quels outils Google utiliser pour booster son référencement naturel ?
Lorsqu'il est question de positionner son site web sur les moteurs de recherche, nous parlons généralement d'être présent sur Google.
Analyse de site web : pourquoi et comment faire ?
L’analyse d’un site web est un exercice important. Celle-ci permet d'évaluer son niveau de maturité web. Il est nécessaire d’adopter une méthodologie appropriée afin d’en tirer le maximum d’informations.
Pourquoi et comment optimiser le champ sémantique SEO de vos articles ?
En référencement naturel, le champ sémantique (ou lexical) est un ensemble de mots ou d’expressions clés tournant autour d’une même thématique.
SEO 2020 : quelles seront les tendances à suivre ?
Le référencement naturel et son optimisation est une matière constamment en mouvance. Chaque année, Google propose de nouvelles fonctionnalités et améliore sans cesse son algorithme pour toujours mieux répondre aux besoins des internautes.
BERT : la mise à jour de Google la plus importante depuis 5 ans
Le moteur de recherche Google met régulièrement à jour son algorithme pour le rendre de plus en plus performant et précis. L’objectif de l’entreprise étant de fournir à ses utilisateurs les réponses les plus adéquates à leur requête.
Le Fil d’Ariane sur les sites web : quelle utilité ?
Le fil d’Ariane a un rapport avec la mythologie grecque ; le saviez-vous ?
Analyse de Backlinks : mode d’emploi
Bon nombre de personnes pensent que lorsqu’on parle de référencement, il ne s’agit que de l’optimisation du contenu d’un site internet. Lorsque votre site dispose de liens qui sont bien optimisés, vous pouvez obtenir un bon positionnemen ...
Référencement WordPress : comment optimiser son référencement naturel sous WordPress en 8 étapes ?
Avec près de 18 millions de site internet dans le monde, WordPress est le CMS le plus utilisé. Vous avez peut-être vous-même créé votre site internet grâce à ce logiciel open-source aux multiples possibilités ?
Quelles sont les meilleures solutions à l’heure actuelle pour augmenter le trafic de son site web ?
En tant qu'éditeur de site internet, il est tout à fait normal et surtout préférable de sans cesse souhaiter augmenter le nombre de visiteurs sur son site.
Fiche produit : comment optimiser les fiches produits de votre site e-commerce ?
Même si le e-commerce s’est largement démocratisé, certains aspects de l’achat en ligne peuvent freiner les consommateurs. La concurrence étant féroce entre e-commerçants, il faut déjà que l’utilisateur trouve votre produit. Il s’agir ...
Notre sélection de 7 outils pour la recherche de mots-clés !
L'étude et la recherche de mots-clés est une étape cruciale du SEO. Pour bien référencer votre site internet, il faut le positionner sur des mots-clés pertinents représentant une bonne opportunité pour votre ...
Google Search Console : qu’est-ce qui change ?
La nouvelle Search Console de Google (GSC) est un outil indispensable pour le suivi de votre stratégie de référencement naturel.
Time to Interactive : qu’est-ce que le délai avant interactivité ?
Google favorise, dans les pages de résultats, les sites qui fournissent une expérience utilisateur la plus intuitive et facile possible. Qu’est-ce que la mesure « time to interactive » ?
Analyse de logs : comment en tirer profit pour booster votre référencement ?
L’analyse de logs est une pratique pertinente pour améliorer votre référencement naturel.
SEOlyzer : quel est cet outil ? Comment l’utiliser pour booster votre référencement ?
Pour indexer votre site web et le référencer, les moteurs de recherche, comme Google, explorent votre site à l’aide de ce que l’on appelle des bots, des crawlers ou des spiders.
Budget Crawl : qu’est-ce que c’est ? Comment l’optimiser ?
Pour indexer votre site internet, les moteurs de recherche, comme Google, utilisent ce que l’on appelle des robots pour analyser vos pages web.
Comment bien choisir son agence de référencement SEO ?
Le Search Engine Optimization ou SEO est un composant important de votre stratégie digitale.
E-commerce : 4 raisons d’associer un blog à votre boutique en ligne
Ça y est ! Votre rêve devient réalité avec la mise en ligne de votre site e-commerce. Vous êtes fins prêts à recevoir les commandes de vos clients, la logistique est optimisée. Et vous avez même veillé à mettre en place un SAV efficac ...
Mobile First : un concept incontournable pour le Web Design et le Référencement
En 2017, Google annonçait que les recherches sur les téléphones mobiles dépassaient déjà les requêtes sur ordinateur en France. En 2019, le concept Mobile First devient donc un incontournable de votre stratégie de web design. ...
Les fondamentaux du SEO Ã mettre en pratique pour votre site web
Le SEO, Search Engine Optimisation ou référencement naturel en français est l’optimisation de la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.
Pourquoi et comment utiliser Google My Business pour votre référencement local ?
Les requêtes sur les services et commerces de proximité derrière lesquelles il y a intention de consommation ne cessent d’accroître. On estime actuellement que pas moins de 97 % des utilisateurs d’internet se servent désormais de la recherch ...
Tendances SEO 2019, à quoi se préparer ? Comment faire progresser votre référencement ?
Avec les progrès technologiques et les changements de comportement des utilisateurs qui vont avec, certaines tendances du référencement sont incontournables pour cette nouvelle année.
Quelles sont les 3 principales techniques SEO ?
En 2016, Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist chez Google en Irlande, a officialisé le fait que la qualité du contenu, les liens externes et l’expérience utilisateur avec RankBrain sont les trois premiers critères de classement de ...
L’importance des critères E-A-T de Google pour améliorer le référencement de votre site web
Les critères E-A-T de Google sont très importants pour le référencement, mais comment faire pour bien remplir ces critères ?
5 faits importants que vous ignorez sur les algorithmes de Google
Les algorithmes de Google « fournissent » des résultats pour chacune de nos recherches sur Internet.
Le SEO pour les nuls : ce qu’il faut savoir pour débuter !
Le référencement est l'action de référencer, c'est-à -dire de mentionner quelque chose ou d’y faire référence (produits dans un magasin, informations, fichiers). Ce même terme référencement aussi nommé SEO a été repris sur le web pour d ...
Les CINQ règles d’OR du positionnement SEO
Le SEO ou acronyme de Search Engine Optimization qualifie l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit donc des techniques pour se positionner au mieux dans les résultats des moteurs de recherche.
Pourquoi améliorer la vitesse de chargement de votre site web ?
Pour augmenter le trafic sur un site web et améliorer l’expérience utilisateur, la vitesse de chargement et la performance d’un site sont essentielles.
Le web, lieu test de l’écriture inclusive ?
Au-delà de la liberté éditoriale de choisir d’adopter des règles grammaticales plus neutres dans la langue française, la question du référencement naturel se pose lorsque l’on utilise l’écriture inclusive sur le web.
Comment préparer votre blog d’entreprise à votre départ en vacances ?
Si le mois d’août est synonyme de congés pour de nombreuses entreprises, pour le bien de votre business, il ne doit pas être l’équivalent d’un abandon de vos supports de communication web.
Qu’est-ce qu’une demande de retrait DMCA abusive ?
Le DMCA est couramment utilisé pour des demandes de retrait de contenus abusives.
Ok Google : quels impacts sur la recherche vocale et le référencement ?
Alors que les systèmes d’exploitation ont presque tous leur propre assistant personnel permettant aux propriétaires d’un appareil électronique d’interagir directement avec leur machine via la recherche vocale, quid des impacts de celle-ci su ...
Google Hummingbird : un critère SEO à ne pas ignorer en 2013 !
En 2013, la ménagerie Google accueillait un nouvel habitant : le colibri. Quel a été l’impact de Google Hummingbird sur le référencement naturel des pages web ?
4 questions clés pour comprendre ce qu’est un(e) URL
URL, vous avez dit URL ? Cet acronyme a beau être parmi les plus importants de la toile, il reste (trop souvent) incompris. Il est temps de faire connaissance avec URL.
Qu’est-ce que l’auto-complétion ? Comment fonctionne-t-elle ?
Comment l’auto-complétion qui a pour principal objectif de faire gagner du temps aux internautes fonctionne-t-elle ?
L’ascension de l’intelligence artificielle sur le web
Si vous avez déjà discuté avec un chatbot sur un site internet, généré un texte automatiquement grâce à des données informatiques, c’est que vous touchez de près aux technologies de l’intelligence artificielle.
Qu’est-ce que la balise canonical et comment la placer sur votre page web ?
La balise canonical se place dans le code source de votre page web pour indiquer aux moteurs de recherche une URL « canonique » dans un ensemble de pages aux contenus identiques.
Google Chrome signalera les sites « non sécurisés » à partir de juillet 2018
Début février, Google a indiqué que les sites en HTTP seront signalés comme « non sécurisés » à compter du lancement de sa nouvelle version du navigateur Chrome, en juillet 2018. Quelles conséquences pour votre site web ?
Le cocon sémantique : tisser des liens pour augmenter sa visibilité
Le cocon sémantique, une pratique SEO qui permet d’optimiser facilement la thématique de ses contenus.
Qu’est-ce que le Negative SEO et comment s’en prémunir ?
La matière a son antimatière, la Force son côté obscur, et le SEO son Negative SEO.
Qu’est-ce que le maillage interne et pourquoi est-ce bon pour votre site web ?
Le maillage interne est l’une des clés du référencement on-site. Ce levier SEO fluidifie la navigation et booste le positionnement de votre site.
Linkbaiting : comment la pêche aux liens influe sur votre SEO ?
Parmi les leviers du netlinking, nous avons le linkbaiting.
Indexation Mobile First : 6 conseils de Google
Lors de l'événement « Le SEO en 2018 », Google réitérait ses recommandations pour l'Indexation Mobile First.
Quels sont les mots clés les plus tapés sur Google en 2017 ?
Comme chaque année, Google publie une rétrospective de l'année écoulée à travers les mots clés les plus tapés par les internautes. Quels sont les mots clés que vous avez les plus tapés sur Google en 2017 ?
Qu’est-ce que le link building et comment s’en servir pour booster votre référencement naturel ?
Connaissez-vous le link building ? Il s’agit d’un levier essentiel pour donner du volume à votre référencement naturel et améliorer le positionnement de vos pages dans les résultats des moteurs de recherche !
Qu’est-ce qu’un lien do follow et pourquoi est-ce essentiel pour votre SEO ?
Un lien do follow est doté d’un attribut destiné aux robots des moteurs de recherche. Il joue un rôle crucial dans le cadre de votre référencement naturel.
Du nouveau dans la géolocalisation des résultats de recherche de Google
La recherche sur Google évolue avec des résultats toujours plus locaux.
Qu’est-ce qu’un mot clé ou expression clé en référencement naturel ?
La recherche du meilleur mot clé pour une page web est primordiale en matière de référencement !
6 erreurs SEO fréquentes à éviter absolument !
Gare aux erreurs SEO !
Pourquoi et comment produire du contenu SEO pour votre site internet ?
Le contenu SEO est indispensable pour le bon référencement de votre site internet.
Indexation et référencement : non, ce n’est pas la même chose !
Le saviez-vous ? En matière de SEO, indexation et référencement sont deux notions complémentaires mais très différentes.
Robots.txt : quel est son rôle et comment le créer ?
Robots.txt est un fichier qui indique aux moteurs de recherche les zones de votre site web à indexer.
Sitemap : tout savoir sur le plan de site d’un site web
Un sitemap, appelé également plan de site est un fichier au format XML. Qu'est-ce qu'un sitemap et quel est son rôle ?
Quelles sources de trafic privilégier pour votre site web ?
Optimisez vos sources de trafic pour faire venir des visiteurs sur votre site, et les convertir en clients. Mais quelles sont les sources à privilégier ?
CDN : comment booster le temps de chargement de votre site web ?
Un CDN ou Content Delivery Network améliore le temps de chargement et le SEO d'un site internet.
Tout savoir sur l’Index Mobile First de Google
Google a annoncé fin 2016 la création d'un Index Mobile First, de quoi s'agit-il exactement ? Quand sera t-il déployé et comment se préparer pour profiter de cette opportunité SEO ?
Pourquoi (et comment) mettre un lien no follow ?
Depuis plus d’une décennie, la question du lien no follow divise les spécialistes du référencement naturel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.
Agence SEO : pourquoi confier votre référencement à des experts SEO ?
Vous cherchez à être plus visible sur Google et accroître votre trafic organique ? Pourquoi faire appel à une agence SEO pour optimiser votre référencement ?
Comment référencer son site internet sur Google ?
Référencer un site web permet d’accroître sa visibilité sur Internet et son business par extension. Comment référencer son site internet ?
Les 5 astuces SEO que vous ne connaissez (peut-être) pas encore !
Parce que le référencement est une science en perpétuelle évolution, voici 5 astuces SEO que vous ne connaissiez (peut-être) pas encore et qui changeront tout à votre vision de l’optimisation !
SeeUrank : le logiciel SEO de Yooda pour améliorer vos performances en référencement
Vous cherchez un logiciel SEO efficace et complet pour améliorer vos performances en référencement naturel ? Testez Yooda SEEURANK !
Yooda INSIGHT : un outil SEO performant pour booster votre référencement !
Si vous cherchez des outils SEO complets pour booster votre référencement naturel, Yooda INSIGHT est fait pour vous !
SXO ou Search eXperience Optimization : le successeur du SEO ?
Le SXO : un nouvel acronyme marketing ou un réel prétendant à la succession du SEO ?
Qu’est-ce qu’une Position Zéro sur Google ? Une opportunité SEO ?
Sans forcément le savoir, vous avez tous déjà vu une Position Zéro en surfant sur Google. En quoi consiste une position #0 et comment en profiter ?
Où en est le SEO pour 2017 ? Comment satisfaire Google ?
Pour maintenir et améliorer le référencement de votre site internet, il est important de vous tenir informé des dernières tendances SEO. Où en est le SEO pour 2017 ?
Google Images vient d’évoluer, quelles répercussions sur le référencement ?
Google vient de modifier le fonctionnement de Google Images.
Référencement Internet : comment être premier sur Google ?
Le référencement Internet consiste à rendre votre site internet visible sur les moteurs de recherche.
Quels mots clés avez-vous tapés sur Google en 2016 ?
Les mots clés sont incontournables pour une recherche sur le web et nous en tapons chaque jour. Quels étaient les mots clés les plus tapés sur le web en 2016 ?
SSL et HTTPS, une obligation depuis janvier 2017 pour tous les sites web ?
Au sujet du SSL, Google avait annoncé en septembre 2016 : « à partir de janvier 2017, Chrome 56 indiquera dans la barre d’adresse un message signalant un danger pour certains sites web non accessibles en HTTPS. »
Pourquoi créer un site internet SEO Friendly ?
Si vous souhaitez être visible sur Google, mettre un site internet en ligne ne suffit pas… Pourquoi faut-il un site internet SEO Friendly ?
Qu’est-ce que le Netlinking ? Comment l’utiliser pour améliorer votre référencement ?
Le Netlinking est l'une des composantes essentielles d'une stratégie SEO.
Pourquoi et comment optimiser votre référencement naturel Google ?
Quel bonheur quand Google vous apporte des nouveaux prospects tous les jours ! Cela fonctionne vraiment mais avant de connaître ce bonheur, une optimisation de votre référencement naturel Google est indispensable. Voulez-vous en savoir plus&n ...
Google Penguin 4.0 en temps réel, quels changements côté SEO ?
Google a annoncé l'intégration de Google Penguin 4.0 au cœur de son algorithme le vendredi 23 septembre 2016.
Pourquoi le protocole HTTPS se généralise ? Quelles incidences pour votre site internet ?
Google via son navigateur Chrome va commencer à signaler les sites non sécurisés à partir de janvier 2017. Cette évolution confirme la volonté de Google de voir tous les sites internet migrer vers le protocole HTTPS. Pourquoi cette évolution e ...
Décryptage des résultats de recherche affichés par Google
La page de résultats de recherche Google est composée de plusieurs sections. Comment s'y retrouver pour connaître la position exacte de vos liens ? Décryptage des résultats de recherche renvoyés par Google.
Consultant SEO : focus sur l’artisan de votre référencement web
Le consultant SEO est un acteur incontournable dans toutes stratégies de référencement web.
Audit de positionnement : pourquoi et comment auditer votre site web ?
L'audit de positionnement met en évidence la performance de vos pages web dans les résultats de recherche.
Recherche vocale : des origines aux conséquences sur votre référencement
La reconnaissance vocale gagne en efficacité et le phénomène de la recherche vocale s'accélère !
Pénalités Google : tout savoir avant que votre site devienne invisible
Savez-vous que les pénalités Google peuvent toucher votre votre internet et le rendre invisible ! Pour s'en protéger, il est indispensable de comprendre comment fonctionne Google avant d'optimiser le référencement d'un site internet.
Qu’est-ce que le Black Hat SEO ?
Black hat SEO ou
Construire une stratégie de référencement naturel en 6 étapes
Découvrez les six étapes pour bâtir une stratégie de référencement naturel efficace !
Comment rédiger un titre éditorial efficace et percutant ? Et pourquoi dans une balise H1 ?
Le titre éditorial est très important pour attirer l'attention du lecteur et optimiser le référencement d'une page web.
Balise Title (titre) : décryptage d’un critère SEO majeur pour optimiser votre référencement
La balise Title est à la fois un critère SEO majeur et la partie la plus visible d'une page web sur Google. Décryptage d'une balise à optimiser pour votre référencement naturel.
Pourquoi utiliser un blog pour améliorer votre référencement ?
Pour booster votre visibilité et vous démarquer de la concurrence, il est indispensable de communiquer sur internet sur vos activités et vos produits. Que peut vous apporter un blog en plus de votre site internet ?
Tendances SEO 2016, quelle stratégie adopter ?
Comment accroître votre visibilité sur le web en 2016 ? Comment adopter la bonne stratégie SEO dans un domaine en constante évolution ? Découvrez les principales tendances SEO pour cette année.
Google Search Console (GSC), la mine d’informations sur votre site web
Google Search Console est la nouvelle appellation de la console Webmaster Tools, l'occasion de redécouvrir une source d'informations gratuites SEO sur vos sites web.
RankBrain : l’intelligence artificielle de Google est un nouveau critère SEO
RankBrain est un algorithme de Google basé sur l'intelligence artificielle ; il a pour objectif d'améliorer les résultats de recherche avec pour conséquence un nouveau critère SEO à prendre en compte.
SSL et SEO, retour d’expérience sur un duo gagnant côté référencement
Google a annoncé fin 2014 qu’il favoriserait le positionnement des sites utilisant SSL dans les classements de son moteur de recherche.
Qu’est-ce qu’une erreur 404 ? Comment les éviter et les corriger ?
Une erreur 404 est un code HTTP transmis par un serveur web lorsque qu'une page est introuvable. Erreur 404, page not found, erreur 404 Google, page introuvable, tout cela mérite une petite explication.
Qu’est-ce qu’un Backlink ? Tout savoir sur les liens entrants
Un backlink (ou lien retour en Français) est un lien entrant vers votre site internet, comment augmenter votre popularité avec des backlinks SEO ?
Trust Flow : un indicateur SEO orienté confiance & qualité
Le Trust Flow est un indicateur SEO qui reflète l’indice de confiance d’un site ou d’une page web.
Citation Flow : mesurez la popularité de votre site internet avec Majestic SEO
Votre site internet est-il populaire ? Le Citation Flow vous apporte une première réponse.
Trafic organique : plus de 10 000 visiteurs en 24h sur 1 requête ! Décryptage d’un pic d’audience
Le 01 septembre 2015, notre site internet a connu un gros pic de trafic organique sur une requête avec plus de 10 000 visiteurs ! Pourquoi cette hausse brutale de trafic naturel ? Quelle requête peut générer autant de visites en 24 heur ...
Comment tester le temps de chargement d’une page web ?
Le temps de chargement d’une page web est important pour l'expérience utilisateur et le SEO.
Infographie SEO : les meilleurs conseils pour 2015
Tous les conseils de l'année pour bâtir une stratégie de référencement efficace et durable regroupés sur une « infographie SEO ».
SEO : comment optimiser le référencement des images ?
Comment profiter du potentiel de trafic lié à la recherche des images ? Voici quelques conseils pour optimiser le référencement des images de votre site internet.
Qu’est-ce que la recherche universelle selon Google ?
Le résultat d'une « recherche universelle » se traduit par l'affichage de données issues de bases de données différentes.
Le tableau périodique des facteurs de réussite SEO
Tous les facteurs clés de la réussite du SEO sont présents sur ce tableau de Search Engine Land.
Positionnement sur Google : comment vérifier votre position exacte ?
Connaissez-vous votre positionnement sur Google ? Vous trouverez dans cet article une méthode efficace pour connaître et suivre vos positions sur Google.
Pourquoi sécuriser votre site web avec un Certificat SSL ?
La sécurisation du web est l'une des priorités de Google. Comment sécuriser votre site internet et améliorer votre SEO grâce au certificat SSL ?
Qu’est ce qu’une redirection 301 ? Quand l’utiliser ?
La redirection 301 une technique indispensable à connaître pour toute création ou refonte de site web.
Qu’est-ce que le SEO ? Le référencement naturel caché derrière 3 lettres ?
Que cache le terme SEO ? Quel est le lien entre cet acronyme et le référencement de votre site internet ?
Comment optimiser une balise Meta Description pour gagner des visiteurs ?
Une balise meta description efficace peut vous faire gagner des visiteurs ; découvrez pourquoi et comment.
10 conseils SEO pour améliorer le référencement de votre site internet
Comment améliorer la visibilité de votre site internet ? Les premières réponses avec dix fondamentaux du référencement.
Référencement de site e-commerce : cas pratique avec Prestashop
L'e-commerce connaît une forte croissance ces dernières années et la concurrence entre marchands s'intensifie. Comment gagner en visibilité en optimisant le référencement de votre Prestashop ?
Référencement payant Vs Référencement naturel, le match !
Pourquoi opposer le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) ? Quelles sont les différences et les complémentarités éventuelles entre ces deux types de référencement ?
Qu’est-ce qu’un contenu de qualité selon Google ?
La clé du succès pour votre site Web : créer la meilleure expérience possible avec du contenu original et de haute qualité !
Le référencement local, parlons SEO, Acte IV
La recherche locale a le vent en poupe, comment exploiter les opportunités du référencement local pour votre business ?
Comment obtenir de bons mots clés avec l’analyse de la concurrence ?
Choisir les bons mots clés est déterminant pour votre stratégie de positionnement, l'analyse des mots clefs utilisés par vos concurrents est un passage obligé dans votre démarche de choix. Où et comment trouver ces mots clés& ...
Google Webmaster Tools, un thermomètre efficace pour votre site web
Google Webmaster Tools est un service de Google permettant aux webmasters de vérifier si leur site est bien indexé par Google et d'optimiser son référencement.
Pourquoi utiliser les données structurées pour votre site internet ?
Les données structurées sont plus présentes sur les pages des résultats de Google.
Google stoppe l’Authorship, place à PublisherShip !
Il y a tout juste une semaine, je publiais un article sur l'intérêt d'utiliser l'Authorship.
Qu’est-ce qu’Authorship et pourquoi l’utiliser pour votre site internet ?
Google Authorship permet d'authentifier la paternité d'un contenu indexé par Google.
10 conseils SEO pour améliorer votre référencement sur Google
Voici 10 conseils SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) pour améliorer le positionnement de votre site internet. L'optimisation du SEO de votre site internet est indispensable pour augmenter votre visibilité et le classement de vos page ...
Référencement naturel : comment se placer sur la première page de Google ?
Nous allons voir dans cet article qu'il est possible de placer une page de votre site internet dans les premiers résultats de Google grâce au référencement naturel.
La rédaction web : comment améliorer son référencement naturel ?
La rédaction web est la pierre angulaire du référencement naturel et accessoirement l'acte 1 de la série « Comment améliorer son référencement naturel ? »
Panda 4.0 de Google est arrivé ! Quels changements pour votre positionnement ?
Pour les moteurs de recherche comme Google, maintenir un niveau de qualité dans les résultats proposés est un impératif, Google est de loin le plus actif dans ce domaine. Google Panda est né en 2011 aux Etats Unis pour répondre à ce besoin de ...
Qu’est-ce qu’une balise méta et à quoi sert-elle ?
La balise méta, un des critères SEO...
Est-il possible de se passer du référencemt Google ?
Le référencement Google est-il toujours indispensable ?
Pourquoi la mise à jour de son site internet est indispensable ?
Votre site internet est la vitrine de votre entreprise, votre identité visuelle, votre carte de visite sur le web ainsi qu'un support de communication performant pour animer vos opérations commerciales ! La mise à jour de son site internet est ...
Google Trends, l’analyse des tendances des recherches sur le web
Google Trends est une mine d’informations sur les tendances web incontournable pour les professionnels de la publicité et du marketing.
Référencement : quel est le rôle de la longue traîne ?
La longue traîne correspond à l’ensemble des requêtes très précises saisi sur Google pour trouver l’un de vos produits ou services.
Mots clefs : comment bien les choisir pour le référencement de votre site web ?
Les mots-clefs désignent dans le domaine du référencement, le mot ou les mots (expression de plusieurs mots) saisis par un internaute pour effectuer une recherche d’information, de prix ou de produit sur un moteur de recherche.
Analysez l’audience de votre site internet avec Google Analytics
Google Analytics est un service de Google permettant d'avoir des statistiques détaillées sur la fréquentation de votre site internet.
Référencement, parlons SEO, Acte III : duplicate content ou contenu dupliqué
Le contenu dupliqué est pénalisé par Google. Pour éviter cela, prenez connaissance de ce billet.
Référencement, parlons SEO – Acte II : le contenu
Dans le premier volet de cette série « Parlons SEO » consacré au Référencement, nous avons vu l'impact du Pagerank sur le classement des résultats de recherche sur les moteurs.
Référencement, parlons SEO – Acte I : Google PageRank
Le PageRank, souvent abrégé en PR, son échelle part de 0 pour atteindre 10 et c'est sûrement LE critère le plus important pour votre classement dans les résultats de recherche.
À quoi sert un bon référencement ?
Avant de répondre à la question « À quoi sert le référencement ? », cherchons ce qui se cache derrière ce mot et en quoi est-il aussi important pour un site internet ?