Un planning éditorial est un outil indispensable pour suivre votre stratégie de contenus SEO.
Tous les articles AntheDesign !
Les + RécentsLes derniers articles
Qu’est-ce que l’Evergreen Content ?
Les contenus optimisés et de qualité améliorent la visibilité et la réputation d’un site. Parmi ces contenus, certains font le buzz. Ils sont consultés et partagés mais cette popularité est éphémère. Il y a aussi des contenus dits indém ...
Règle des 5W, qu’est-ce que c’est ?
La règle des 5 W est très ancienne. Encore utilisée aujourd’hui comme règle de rédaction, elle offre aux rédacteurs un levier pour fournir des contenus de qualité et précis.
Le Guest blogging, une technique pour booster votre audience
Parfait pour attirer un grand nombre de visiteurs, le Guest blogging offre aux propriétaires de sites une visibilité plus grande. Technique développée depuis toujours sur Google, vous allez pouvoir grâce aux liens entrants améliorer votre réfà ...
Comment l’IA impacte le travail d’un rédacteur web ?
Nous nous sommes penchés sur l’IA. L’IA dite l’intelligence artificielle, est très importante dans notre société, elle peut-être accessible par tous. Elle n’est pas dédiée uniquement aux connaisseurs initiés. Celle-ci est considérée ...
Pourquoi et comment optimiser le champ sémantique SEO de vos articles ?
En référencement naturel, le champ sémantique (ou lexical) est un ensemble de mots ou d’expressions clés tournant autour d’une même thématique.
Donner les bonnes informations à votre rédacteur web avec le brief éditorial
Le rôle du rédacteur web est principalement d’écrire du contenu, souvent optimisé SEO, pour les sites web, les blogs ou même les réseaux sociaux à partir d'un brief éditorial.
Fiche produit : comment optimiser les fiches produits de votre site e-commerce ?
Même si le e-commerce s’est largement démocratisé, certains aspects de l’achat en ligne peuvent freiner les consommateurs. La concurrence étant féroce entre e-commerçants, il faut déjà que l’utilisateur trouve votre produit. Il s’agir ...
Comment utiliser la curation de contenu pour enrichir vos propres articles ?
Savez-vous que la curation de contenu fait désormais partie des stratégies inbound des entreprises ?
Snacking Content : comment sortir du lot avec des contenus courts ?
Le consommateur est de plus en plus sollicité par les marques alors que son temps de cerveau disponible est, quant à lui, réduit. En 2019, le temps d’attention moyen d’un internaute était de 8 secondes.
Le web, lieu test de l’écriture inclusive ?
Au-delà de la liberté éditoriale de choisir d’adopter des règles grammaticales plus neutres dans la langue française, la question du référencement naturel se pose lorsque l’on utilise l’écriture inclusive sur le web.
Qu’est-ce que l’écriture web ? Quelles sont ses spécificités ?
Pratique rédactionnelle adaptée à la logique des internautes, l’écriture web est une action de communication qui consiste à écrire sur le web pour alimenter un blog, un site internet ou encore un média en ligne.
L’ascension de l’intelligence artificielle sur le web
Si vous avez déjà discuté avec un chatbot sur un site internet, généré un texte automatiquement grâce à des données informatiques, c’est que vous touchez de près aux technologies de l’intelligence artificielle.
6 bonnes raisons de confier votre blog à un rédacteur web professionnel
Faire appel à un rédacteur web professionnel, pourquoi faire ? Voici 6 excellentes raisons de confier l’animation de votre blog d’entreprise à un expert.
8 fondamentaux de la rédaction de contenu pour le Web
Avant de vous lancer dans la rédaction de contenu pour le web, découvrez les 8 fondamentaux à connaître pour une stratégie content marketing efficace !
Qu’est-ce qu’une charte éditoriale web et quel est son contenu ?
La charte éditoriale web vous aide à clarifier vos besoins en rédaction et fait office de briefing pour tous les rédacteurs. Qu'est-ce qu'une charte éditoriale web et quel doit-être son contenu ?
Qu’est-ce que la rédaction de contenu web ? Comment rédiger pour le web ?
La rédaction de contenu web est un passage obligé pour communiquer sur Internet. Pourquoi est-t ’il important d'avoir un contenu rédactionnel de qualité ?
Comment rédiger un titre éditorial efficace et percutant ? Et pourquoi dans une balise H1 ?
Le titre éditorial est très important pour attirer l'attention du lecteur et optimiser le référencement d'une page web.
Faut-il citer ses sources sur Internet ?
Lorsque vous écrivez un article, vous pouvez être amené à reprendre le contenu d'un autre auteur pour argumenter vos propos. Pourquoi Il est très important de citer ses sources dans ses publications ?
Écrire pour le web : être vu et être lu
L’écriture pour le web, (on parle aussi de rédactionnel web, de contenu éditorial) consiste à écrire pour être vu (du lecteur, des moteurs de recherche) et à écrire pour être lu (structure du texte, titres sous-titres, style). Décryptage& ...
La rédaction web : comment améliorer son référencement naturel ?
La rédaction web est la pierre angulaire du référencement naturel et accessoirement l'acte 1 de la série « Comment améliorer son référencement naturel ? »