Tous les articles AntheDesign !

Les + Récents

Les derniers articles

Mis à jour le 22 novembre 2024

Pourquoi utiliser des QR codes personnalisés ?

Depuis leur lancement dans les années 2000, les QR codes ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, les PME et même les grandes entreprises l’utilisent pour favoriser les échanges avec leurs clients.

Mis à jour le 22 novembre 2024

Comment faire du référencement sur Google ?

Avec ➕ d'un milliard de sites web et environ 30 000 milliards de pages web indexées par les robots d’indexation de Google, il devient impératif de faire du référencement pour espérer être visible.

Mis à jour le 22 novembre 2024

Le marketing en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Le marketing en ligne rassemble des moyens et méthodes utilisés pour développer votre activité sur la toile. Il exploite les opportunités disponibles sur le web pour apporter de la valeur ajoutée aux consommateurs.

Mis à jour le 23 novembre 2024

Définition de l’inbound marketing

Le domaine du marketing a beaucoup évolué ces dernières années avec, pour exemple, la possibilité de faire de l’inbound marketing pour vous démarquer face à vos concurrents.

Mis à jour le 22 novembre 2024

Tout savoir sur la marque déposée

C’est quoi une marque déposée ? Quel avantage offre-t-elle à son titulaire ? Comment avoir une marque déposée comme AntheDesign® ? On vous dit tout dans les lignes ci-dessous.

Mis à jour le 21 novembre 2024

Dashboard marketing

Le dashboard marketing est un véritable outil de contrôle et de prise de décision.

Mis à jour le 28 octobre 2024

Qu’est-ce que la mercatique ?

La fonction première d’une entreprise est de produire. Cependant, elle doit également écouler sa production pour survivre et rester compétitive. Pour cela, l’entreprise doit savoir qui sont ses clients et les moyens par lesquels elle leur ven ...

Mis à jour le 22 novembre 2024

Qu’est-ce que le marketing mix ?

Le marketing mix ou mix marketing dans la stratégie de commercialisation d’une entreprise est la combinaison du produit, de son prix, de sa distribution et de sa promotion.

Mis à jour le 27 février 2024

Qu’est-ce que l’Evergreen Content ?

Les contenus optimisés et de qualité améliorent la visibilité et la réputation d’un site. Parmi ces contenus, certains font le buzz. Ils sont consultés et partagés mais cette popularité est éphémère. Il y a aussi des contenus dits indém ...

Mis à jour le 15 octobre 2024

Google Analytics G4 (GA4) : quoi de neuf ?

Les marketeurs et entrepreneurs du web le savent très bien : les mises à jour sont monnaie courante avec Google. En 2020, c'était donc au tour de son outil de tracking d'avoir sa nouvelle version. Google Analytics G4 voit le jour et remplace ...

Mis à jour le 22 février 2024

AMP stories et stratégie de marketing

Les stories AMP font beaucoup parler d’elles ces derniers temps et il y a fort à parier qu’elles deviennent un incontournable du marketing de contenu dans les mois à venir.

Mis à jour le 21 novembre 2024

L’importance d’une campagne d’emailing

Chaque jour, des milliards de mails sont échangés dans le monde dont plus de la moitié sont des courriers d’affaires ! Le courrier électronique est devenu avec le temps l’un des moyens de communication les plus populaire.

Mis à jour le 21 novembre 2024

Le Guest blogging, une technique pour booster votre audience

Parfait pour attirer un grand nombre de visiteurs, le Guest blogging offre aux propriétaires de sites une visibilité plus grande. Technique développée depuis toujours sur Google, vous allez pouvoir grâce aux liens entrants améliorer votre réfà ...

Mis à jour le 14 février 2024

Le taux de rebond, qu’est-ce que c’est ?

Prendre en compte toutes les données de votre site inclut aussi l’étude du taux de rebond. Ce dernier, appelé bounce rate en anglais, est un bon indicateur pour comprendre les attentes de votre public.

Mis à jour le 13 décembre 2024

Le sondage : une arme puissante pour le marketing

Pour que la stratégie de marketing digitale mise en œuvre porte ses fruits, il est essentiel d'avoir toutes les informations concernant la cible visée et le marché sur lequel on pénètre ; nous parlons de sondage.

Mis à jour le 22 novembre 2024

Le copywriting : comment convaincre avec les mots ?

Une stratégie de marketing digital vise à convaincre de potentiels clients d’acheter votre produit ou votre service. Cela passe forcément par de la communication écrite ou orale. L’enjeu du copywriting est donc de transmettre les bonn ...

Mis à jour le 17 mai 2024

Google Ads : le successeur Google AdWords débarque

Créant la surprise et le buzz sur la toile, Google a tout récemment annoncé la mise à jour et la restructuration de son offre publicitaire qui passe notamment par un changement de nom de son célèbre programme de publicité en ligne : Googl ...

Mis à jour le 13 décembre 2024

Qu’est-ce que le storytelling ?

Le storytelling (traduit en français par l’accroche narrative) est une méthode de communication qui consiste à raconter des histoires pour vendre un produit ou encore une image de marque.

Mis à jour le 13 décembre 2024

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le webmarketing, vous en avez déjà entendu parler. Peut-être l’utilisez-vous au quotidien ? Mais savez-vous exactement de quoi il s’agit ? Voici une définition du marketing digital en 5 questions/réponses.

Publié le 3 mars 2018

Marketing digital : les tendances à suivre pour 2018

En ce début d’année, si vous constatez une baisse des visites et des ventes sur votre site web, c’est peut-être qu’il est temps pour vous de revoir votre stratégie marketing digital en vous inspirant notamment des nouvelles tendances 2018 ! ...