Vous avez une entreprise et vous commercialisez des produits ou des services ?
Tous les articles AntheDesign !
Les + RécentsLes derniers articles
Pourquoi soigner la réalisation de votre charte graphique ?
Votre charte graphique constitue la première impression visuelle que vos clients perçoivent. Méticuleusement conçue et mise en œuvre, elle véhicule une image positive et professionnelle de votre marque. Elle offre une reconnais ...
La charte graphique : le document pilier pour votre entreprise
Connaissez-vous l’ampleur de la concurrence sur votre secteur d’activité ? Toutes les entreprises concurrentes sont-elles facilement identifiables par un logo, des couleurs caractéristiques, etc ? Pensez-vous être en mesure de me don ...
Communication commerciale : les 12 supports indispensables à votre entreprise
Dans un monde de plus en plus connecté, la communication commerciale joue un rôle crucial dans le succès d’une entreprise. Que ce soit pour attirer de nouveaux clients, fidéliser les clients existants ou renforcer la notoriété de la marque, u ...
Comment analyser l’efficacité de votre charte graphique ?
Réfléchir à l'efficacité de la charte graphique de son entreprise... À quoi bon vous dites-vous ? Détrompez-vous, cette analyse apporte de nombreux avantages, à plusieurs stades de vie de votre entreprise.
Chefs d’entreprise, quelles questions vous poser pour changer de charte graphique ?
La charte graphique de votre entreprise vous semble obsolète. Elle ne constitue plus le miroir de vos activités, elle ne véhicule plus vos valeurs, son aspect vous semble vieillot. Bref, cette charte graphique qui a accompagné votre entreprise ne ...
Refonte de la charte graphique : est-il judicieux de tout changer ?
Votre charte graphique ne reflète plus vos valeurs ni vos objectifs ? En tant que chef d'entreprise (TPE / PME / ETI) ou responsable marketing, vous avez besoin d’un changement pour représenter votre entreprise ? Le temps est, sans aucu ...
Comment créer vous-même un logo d’aspect professionnel ?
Dans l'univers du commerce et de l'entrepreneuriat, le logo est un élément crucial pour représenter l'identité visuelle d'une marque.
Qu’est-ce qu’un livre d’entreprise ? – Guide complet
Le livre d’entreprise est un document indispensable pour asseoir la notoriété de votre entreprise et déclencher l’adhésion à ses valeurs.
La communication externe, un outil marketing puissant
La communication externe est destinée aux consommateurs ; en d'autres termes, à vos prospects et clients.
Qu’est-ce qu’une Baseline ? Quand l’utiliser ?
La Baseline est la petite phrase qui désigne la devise de votre marque et donne un avant-goût de votre image de positionnement.
Quelle est l’utilité d’une phrase d’accroche ?
Mot (ou petite phrase) destiné à attirer l’attention, la phrase d'accroche occupe une place de choix dans toute stratégie de communication.
6 étapes pour protéger votre marque en ligne
Protéger sa marque sur internet est primordiale, il y a quelques étapes clés à ne pas manquer, c'est pourquoi nous en parlons aujourd'hui.
Tout savoir sur le dépôt de marque auprès de l’INPI
L’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) est un organisme public indépendant auprès duquel se font les dépôts de marque.
Tout savoir sur la marque déposée
C’est quoi une marque déposée ? Quel avantage offre-t-elle à son titulaire ? Comment avoir une marque déposée comme AntheDesign® ? On vous dit tout dans les lignes ci-dessous.
Comment garantir la cohérence graphique de sa marque ?
Assurer une cohérence graphique pour sa marque est primordial, cela permet une meilleure identification auprès de vos clients et partenaires.
La charte graphique d’Arte – une inspiration
La charte graphique est indispensable pour le respect de l’identité visuelle de votre entreprise. Elle réunit les règles d’utilisation des éléments graphiques pour une bonne cohérence graphique dans la communication.
Communication 360° : qu’est-ce que c’est ?
La communication 360° est la nouvelle stratégie des entreprises qui cherchent à prospérer rapidement.
Qu’est-ce qu’une agence 360° ?
Une agence 360° est une entité qui propose une gamme complète de services en communication et marketing.
Tout ce qu’il faut savoir sur la création de logo
La création de logo est primordiale pour chaque entité professionnelle.
Qu’est-ce qu’une plaquette publicitaire ?
Placée entre le site web, les flyers, et la carte de visite entre autres, la plaquette publicitaire se démarque de tous les autres supports.
Nudge marketing : influencer plutôt que contraindre
Avez-vous déjà entendu parler du Nudge marketing ?
Communication print : Est-ce encore intéressant ?
Si le web marketing est une stratégie commerciale efficace, il ne faut pas oublier de la compléter par une stratégie de communication print.
Relation presse : quel est son intérêt ?
Faire appel à une agence de relations presse peut parfois être indispensable pour votre entreprise. En effet, pour accéder à certains médias, vous devrez faire appel à ce service.
Crise sanitaire : comment maintenir son activité économique grâce au numérique ?
Avec la crise sanitaire qui perdure, de nombreuses entreprises et commerces se retrouvent dans l’impossibilité d’exercer leur activité.
Pourquoi réaliser un devis pour son logo ?
Vous souhaitez donner une identité visuelle à votre entreprise ? Vous cherchez à créer un logo simple, attractif et impactant ?
Objets publicitaires : comment les utiliser pour booster vos ventes ?
Un objet publicitaire est un article promotionnel offert le plus souvent aux clients ou aux prospects sans aucune contrepartie financière. En général, l’entreprise qui l'offre y appose son nom et son logo.
Déconfinement et adaptation de sa stratégie aux nouveaux modes de consommation
Le coronavirus et le confinement nous ont obligé à adopter de nouvelles habitudes de consommations. Qu’il s’agisse de l’alimentaire, des loisirs ou de l’habillement, nous nous sommes tournés vers des solutions plus près de chez nous, mais ...
Détourage photo : pourquoi et comment faire ?
Aujourd’hui, avoir des photos de qualité fait partie des techniques marketing incontournables. La majorité des photos se trouvant sur des supports de publicité et de communication est détourée et retouchée.
Coronavirus : comment communiquer pendant l’épidémie ?
Le gouvernement a annoncé ce samedi 14 mars 2020 plusieurs mesures visant à réduire la progression de la pandémie de Covid-19. Les établissements non essentiels et accueillant du public sont ainsi dans l’obligation de stopper leur activité. ...
Vous avez besoin d’une charte graphique ?
Charte graphique (ou cahier des normes graphiques) est un document de travail qui contient l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques constituant l'identité graphique de votre organisation, projet, entreprise...
Comment choisir ses canaux de communication ?
Il existe de nombreux canaux de communication : community management, presse, affichage, télévision, flyers, etc. Faut-il cependant tous les utiliser ?
Qu’est-ce qu’un canal de communication ?
En 1948, Claude Shannon, (mathématicien américain et fondateur de la théorie de l’information) a décrit le canal de communication comme un support physique ou non permettant la transmission d’une certaine quantité d’information depuis une ...
Le GIF animé : comment l’utiliser dans sa communication digitale ?
Boudé pendant une longue période, ce format d’image est revenu en force. En 2019, près de 69% des consommateurs l’utilisent régulièrement dans ses communications personnelles.
Newsletter : comment l’intégrer efficacement à votre stratégie de communication ?
Une newsletter est un condensé d'informations envoyé par courriel à un groupe d'individus y ayant volontairement souscrit.
10 sites web pour télécharger gratuitement des images libre de droits en 2019
Trouver des stocks d’images disponibles gratuitement en plus d'être libre de droits est un véritable challenge. Nous vous proposons 10 solutions qui répondront à vos attentes !
L’importance de la direction artistique avant la création graphique
Pourquoi la direction artistique doit être prise en compte avant la réalisation d'une création graphique ? Vous trouverez la réponse dans cet article.
Pourquoi le briefing créatif est-il indispensable ?
En amont de tout projet de création graphique, établir un briefing créatif est une étape indispensable.
Les meilleures banques d’images gratuites sur le web
Les éléments visuels d’un site web apportent une grande valeur ajoutée en terme de communication.
Quels risques présente la diffusion de photo sans autorisation ?
Vous êtes tombé sur une photographie qui pourrait parfaitement illustrer un de vos articles ou votre publication sur les réseaux sociaux ? Vous ne trouvez pas l’auteur et vous vous demandez alors quels sont vos droits et risques en cas de public ...
Peut-on moderniser sa charte graphique en tout temps ?
Bien que certaines entreprises considèrent leur charte graphique comme un papier figé dans le marbre, le changement et la modernisation d’une charte graphique sont des événements qui peuvent être réalisés en tout temps et dès lors que le be ...
Qu’est-ce que le storytelling ?
Le storytelling (traduit en français par l’accroche narrative) est une méthode de communication qui consiste à raconter des histoires pour vendre un produit ou encore une image de marque.
Qu’est-ce que la communication digitale ?
La communication digitale aussi connue sous le nom de communication numérique est une opportunité de créer et d’entretenir des liens avec des personnes.
Qu’est-ce qu’une charte logo ? À quoi sert-elle ?
Le logo est la base de l'identité visuelle d'une entreprise ou d'une marque.
Tout savoir sur la typographie et l’art d’assembler des caractères
La typographie est indispensable pour rendre tous vos supports de communication attrayants. Que faut-il savoir sur la typographie ?
Qu’est-ce qu’un crédit photo ? Sa définition et son utilisation
Le crédit photo a pour vocation le respect du droit d'auteur et se traduit par une mention obligatoire.
Qu’est-ce qu’une agence de publicité et quel est son rôle ?
Qu’est-ce qu’une agence de publicité ? Pour qui ? Pourquoi ?
Qu’est-ce qu’un brief créatif ? Quel est son rôle ?
Le brief créatif est indispensable en amont de tout projet de communication que ce soit en web ou en print.
Que faut-il savoir sur une agence digitale ? Quelles sont ses activités ?
Une agence digitale a un rôle important, voire indispensable dans la communication web de votre entreprise.
Pourquoi et comment créer un logo pour votre entreprise ?
Un logo est indispensable pour communiquer et vous accompagner dans la stratégie commerciale de votre entreprise. Pourquoi et comment créer un logo pour votre entreprise ?
L’emailing, un outil phare de la communication digitale
L' e-mailing désigne une campagne de marketing effectuée par courriel.
Qu’est ce qu’une image de marque et pourquoi est-elle importante ?
L'image de marque, qu'est-ce c'est ? Comment la concevoir et que rapporte t-elle à l'entreprise ?
Qu’est-ce qu’une agence de communication ? Comment la choisir ?
Une agence de communication communique... Quoi ? À qui ? Pour qui ? Comment ?
Qu’est-ce que l’identité visuelle d’une marque ? Quel est son rôle ?
Qu'est-ce qu'une identité visuelle et quelle est sa valeur ajoutée pour marque et votre entreprise ?
Qu’est-ce qu’un flipbook ?
Chaque support de communication print est utilisé pour atteindre un objectif bien précis. Une brochure, avec un design réussi, est un excellent support de communication pour mettre en valeur une gamme complète de services, de produits, avec un re ...
L’orthographe et Internet
Ne sous-estimez pas l'importance de l'orthographe sur le net !
Qu’est-ce que le graphisme ? Quelles évolutions du graphisme au graphiste ?
Des peintures de Lascaux au Webdesign d'un site internet avec une dose d'IA, quelles sont les évolutions du graphisme et quel est le rôle du graphiste ?
L’importance d’un logotype pour votre entreprise
Pourquoi le logo est-il important dans la stratégie commerciale de votre entreprise ?
Quel est l’intérêt d’un site internet pour votre entreprise ?
En tant qu'entreprise, vous devez communiquer sur vos activités et vos produits pour accroître votre chiffre d'affaires, pourquoi utiliser Internet comme support de communication ?
Quelle communication externe pour votre entreprise ?
Comme tous les dirigeants d'entreprises vous êtes conscients de l'importance de la communication externe.
Pourquoi et comment communiquer sur Internet ?
Si nous sommes tous conscients de l'enjeu de communiquer sur Internet, nous oublions souvent qu'elle nécessite des compétences et une véritable préparation.
Pourquoi un plan de communication pour votre entreprise ?
Établir un plan avec un budget pour votre communication est indispensable pour calculer votre retour sur investissement.
Qu’est-ce qu’une charte graphique ? Que contient-elle ?
Qu'est-ce qu'une charte graphique ? À quoi sert-elle ? Que contient-elle ?