Soyez prêts ! Du nouveau dans les extensions des noms de domaine !!

À compter de fin 2013, début 2014, les extensions des noms de domaine vont connaître une petite révolution : des nouvelles extensions seront disponibles pour tous les internautes.

extensions-domaine

Le monde de l’Internet va connaître une nouvelle évolution majeure. L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a décidé de créer des centaines de nouvelles extensions.

Vous avez tous en tête les .com, .fr, .net, .org ???

Découvrez les nouvelles extensions des noms de domaine !

Elles seront soit :

1. génériques

  • .mail,
  • .help,
  • .download, etc…

2. géographiques :

  • .paris,
  • .oise,
  • .london,
  • .picardie, etc…

3. Ou encore relatives à des marques :

  • .google,
  • .microsoft,
  • .anthedesign,
  • .audi, etc…

Pour le moment, l’ICANN a reçu près de 1 950 dossiers de candidature.

Ces derniers viennent pour près de la moitié de l’Amérique du Nord avec 911 dossiers déposés, l’Afrique ne représentant que 17 demandes.

Dans son échéancier, l’ICANN prévoit l’activation des premières nouvelles extensions pour le 13 novembre 2013.
nom de domaine

Quels sont les enjeux liés aux nouvelles extensions des noms de domaine ?

Les nouvelles extensions vont révolutionner l’industrie du nom de domaine.

Votre entreprise devra tenir compte des éventuelles menaces, opportunités et défis inédits. Elle devra protéger ses marques (enregistrements défensifs) sur toutes ces toutes nouvelles extensions.

Au rayon des opportunités, la création d’extensions propres à votre marque permettra notamment d’améliorer sa visibilité au niveau mondial, la possibilité de booster son image de marque. Elle garantira également un meilleur contrôle et une sécurisation accrue de son utilisation sur Internet.

On peut dès, à présent, préréserver son nom de domaine parmi les futures extensions possibles. OVH propose par exemple 500 nouvelles extensions en pré réservation sans aucun engagement.

Mettez donc toutes les chances de votre côté, tout en sachant, qu’à ce jour, toutes ne sont pas encore validées et que leurs conditions d’obtention ne sont toujours pas arrêtées.

L’attribution définitive ainsi que les conditions tarifaires de ces extensions n’étant pas encore connues, le fait de préréserver vous permettra d’être informé des dates de disponibilité, des tarifs et des conditions d’obtention.

Publié25 août 2013 Nb de vues 7672 Commentaires 5

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez que vos données soient utilisées comme mentionné dans notre Politique de confidentialité

Discussion

  1. J'ai la sensation que cela va surtout générer des dépenses "obligatoires" pour les marques qui voudront se protéger contre l'utilisation "abusive" de noms de domaine proches ou semblables.

  2. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, mais d'un côté tu as raison. Mais pour des sites par exemple tel que Facebook, Twitter, etc... je pense que ça ne va pas leur poser trop de problèmes :)

  3. merci pour le partage de cette information importante . il wil être très utile pour les gens de différents domaines et différents pays .

Je commente

Je note

Cet article est noté 5/5 par 3 de nos lecteurs

ALLER EN HAUT Demander un devis