Vous aussi devenez contributeur du blog AntheDesign !
Vous avez l'envie d'écrire sur le web et vous souhaitez partager ? N'hésitez plus et rejoignez notre équipe de blogueurs !
Prenez la plume et devenez contributeur d’un article sur notre blog !
Qu’est ce que le blog AntheDesign ?
Depuis notre premier article le 17 juillet 2012, l’équipe de l’agence web AntheDesign est épaulée de quelques contributeurs blogueurs.
Nous partageons des connaissances, des expériences, des idées et des points de vues sur des sujets ayant un rapport avec notre activité.
Notre objectif : la publication d’un article hebdomadaire sur différentes thématiques autour du web et accessibles à tous. De quelques dizaines de visiteurs par mois en 2012, le blog accueille aujourd’hui plus de 100 000 visiteurs par mois !
Plus de 450 articles publiés et classés dans plusieurs catégories
- Le web et autour du web, tous les articles sur le monde du Web,
- La création de sites internet, les articles sur la création de sites Internet, du cahier des charges au coût d’un site internet,
- Le marketing, tous sur le marketing BtoB, BtoC,…
- Le Print, tout savoir de la carte de visite à la plaquette commerciale,
- Le référencement, pour tout connaître sur le référencement …
- Les réseaux sociaux, tous les articles concernant les réseaux sociaux,
- Le webdesign, tous les articles sur le design et le web-design,
Quelques articles dépassent les 100 000 lectures !
Vous aussi vous souhaitez partager des connaissances, votre vision du web, des expériences ? Alors lancez-vous !
Quelques conseils pour devenir contributeur
- Définissez un objectif
Quel sujet souhaitez-vous traiter dans votre article ? Si le sujet est trop vaste, écrivez une série d’articles et n’oubliez pas de vous mettre à la place du lecteur.
- Définissez un plan
Listez les points essentiels que vous souhaitez traiter dans votre article et commencez par les titres et les sous-titres. Ils doivent être courts et percutants afin de susciter la curiosité des internautes.
- L’écriture suit le flux de votre pensée
Rédigez comme si vous parliez, n’interrompez pas le flux de vos idées. Utilisez des exemples et illustrez vos propos.
- Relisez et corrigez votre article
Prenez le temps de relire pour corriger les fautes d’orthographe, de grammaire et reformulez vos phrases si nécessaire pour une meilleure compréhension. Ne faîtes pas de « copier/coller » d’un article d’un autre site internet.
- Optimisez votre article
Nous indiquerons sur la console d’administration des balises aux titres pour hiérarchiser votre contenu et améliorer le référencement. La balise < h1> est utilisée pour le titre. Les balises <h2> et <h3> sont utilisées généralement pour les sous-titres .
N’hésitez pas également à utiliser des listes, des caractères italiques, soulignés, gras. Pensez également aux mots clés de votre article ! Ces mots sont fréquemment tapés dans la barre de recherche Google.
Les photos sont à choisir avec soin pour apporter une valeur ajoutée ! Elles aussi se positionnent sur Google. Nous insérerons des liens renvoyant à un autre article par exemple ou au site internet. Le lien sera cohérent avec votre contenu et en rapport avec la thématique traitée.
Comment conclure votre article ?
La conclusion est une synthèse des éléments de votre article mettant en évidence ce qu’il faut retenir de l’article, tout en proposant une ouverture à votre audience.
Alors …
Avez-vous envie de contribuer au blog AntheDesign ? Vous pouvez nous proposer votre article et dès sa parution, votre portrait viendra se joindre aux autres contributeurs !