L’agence web AntheDesign adopte un nouveau logo !
26 mois après sa mise en ligne, la refonte de notre site internet était l’occasion à ne pas manquer pour se poser sur notre logo et sur notre identité visuelle. Réflexion faite, l'idée d'adopter un nouveau logo a séduit toute l'équipe, nous avions le désir d’en créer un plus en phase avec notre évolution, c’est chose faite !
Au-delà du nouveau logo, notre nouveau site internet et notre nouvelle identité visuelle ont pour objectif d’accroître la visibilité de notre agence et de mettre en avant nos compétences et nos réalisations.
Avant de changer d’identité visuelle et de créer un logo, nous avons pris le temps d’analyser l’existant avec la plus grande objectivité possible, l’idée était de faire ressortir les points positifs et les axes d’amélioration.
De cette analyse, nous sommes arrivés à la conclusion suivante :
À travers notre nouveau logo, nous souhaitons faire ressortir notre dynamisme et notre créativité avec un choix de couleurs plus vives, les couleurs choisies à l’origine étaient adaptées au dessin qui reprenait une vague. Coté design, la tendance est aujourd’hui au flat design et notre logo comportait des reflets.
Après l’analyse de l’existant, le brief du nouveau logo :
Utilisations du logo :
- Sur le site internet,
- sur les réseaux sociaux,
- dans les mailings de recrutement et de fidélisation,
- dans la newsletter,
- dans les documents type factures, devis…
Contraintes techniques :
- Reprise partielle de notre identité actuelle (sans que cela devienne un frein à la créativité),
- de préférence une forme plutôt horizontale (moins horizontale que la v1) plus facile à insérer dans l’ entête d’un site web,
- prévoir une déclinaison de forme carrée (ou presque) pour les réseaux sociaux en particulier.
Couleur(s) :
- 1 à 2 couleurs au maximum (+le blanc), possibles déclinaisons
- Doit exprimer le dynamisme et le sérieux, doit être tendance … mais toutes autres propositions seront les bienvenues
- Le logo sera utilisé à 90 % sur fond blanc
Orange : joie, dynamisme, créativité, communication, sécurité, optimisme
L’image
- Rassurante, le monde du web peut faire peur, certains ont des expériences malheureuses avec le web,
- Donner l’image d’une entreprise moderne et dynamique « technologique et innovante »,
- Design esprit flat design et facilement identifiable,
- Proscrire tout ce qui est « daté » ou « ringard » dans le mode du web : par exemple un @
Éléments à intégrer dans le logo
- Le nom : anthedesign
- Les mots : web agency ou agence web
Baseline
- Web agency ou agence web
Slogan facultatif
- Web agency pixel perfect ou web agency digital pixel perfect
Les différents essais et la version définitive de notre nouveau logo en images
Notre agence web a évolué, il était naturel de faire évoluer notre logo. De plus, ce travail nous a donné l’opportunité de repenser notre positionnement et de le traduire à travers notre nouveau logo.
A suivre : notre nouvelle charte graphique et notre site Internet