Qu’est-ce que Google AdWords ou Google Ads ?

Google AdWords est le programme de publicité sur Internet.

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Google adwords permet de réaliser des campagnes de publicité avec des annonces simples et efficaces sur la toile.

Qu’est-ce que Google AdWords ?

Les annonces Adwords sont présentées aux internautes qui recherchent activement des informations ou des produits et services en rapport avec votre entreprise ou votre activité.

Le principe de fonctionnement de Google AdWords repose sur un système d’enchères sur mots clés. Il incite les annonceurs à faire monter les enchères pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche grâce aux mots clés choisis pour leurs campagnes.

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Logo Google AdWords

L’annonceur est informé lors de la création de sa campagne d’une fourchette de « *Coût Par Clic », reste à lui de définir son CPC* maximal en fonction de ses objectifs de campagne et de son budget.

Le CPC est directement lié à la concurrence sur les mots clés de l’annonce et au ciblage effectué.

Mise à jour du 29/06/2018 : Google a annoncé que Google AdWords deviendra Google Ads à compter du 24 juillet 2018.

Ce changement de nom sera accompagné :

  • d’une nouvelle identité visuelle,
  • et d’une nouvelle adresse avec un passage de  adwords.google.com à ads.google.com.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce changement, vous pouvez consulter l’article officiel de Google sur l’évolution de ses solutions publicitaires.

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Logo Google Ads

Les avantages et les points fort du programme AdWords

  • Effectuer un ciblage précis grâce aux mots clés : la langue, la localisation géographique, les centres d’intérêts des internautes…
  • Créer et diffuser une campagne en fonction de son budget, qu’il soit petit ou grand, AdWords est accessible à tous.
  • La possibilité d’une facturation au CPC* ou CPM* en fonction de vos objectifs (*coût par clic ou *coût par impression).
  • La réactivité : mise en ligne de votre annonce en moins de 24 heures.
  • La possibilités de mesurer rapidement l’efficacité de sa campagne et d’optimiser son CTR (taux de clic), une analyse précise du comportement des internautes grâce au couplage avec Google Analytics.

Réussir sa campagne AdWords

Une campagne AdWords réussie est la combinaison :

  • d’une bonne maîtrise de son budget,
  • d’un choix pertinent des mots clés,
  • d’une annonce simple et efficace,
  • et d’un bon ciblage.

Un suivi et une actualisation régulière sont également indispensables pour optimiser votre ROI(retour sur investissement).

Une campagne réussie vous apportera un bon taux de conversion.

N’hésitez à faire appel à notre expertise pour la mise en place et la gestion de vos campagnes publicitaires en ligne.

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Quelques chiffres

  • 94 % des internautes tapent leurs requêtes sur le moteur de recherche Google (Source WiziShop – Statistiques Google : 15 chiffres clés du moteur de recherche à connaître [2024]).
  • 30 000 €, coût total journalier du mot clé hôtel, 17 600 € pour le mot voyage.
  • 43.61 €, coût du clic sur l’expression « tournoi poker en ligne ».

Pour en savoir plus

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