Publié le 29 janvier 2024
Marketing et Webmarketing SEO - Référencement naturel

L’analyse concurrentielle en SEO : comparer pour avancer !

Le référencement naturel consiste à positionner les pages web de votre site le plus haut possible sur la première page de résultats du moteur de recherche, dans le but d’attirer le maximum d’internautes. Les autres pages présentes sur cette page de résultat (appelée aussi serp) proviennent des sites de vos concurrents en ligne.

Mis à jour le 31 octobre 2024
Marketing et Webmarketing SEO - Référencement naturel

Référencement naturel : les 5 facteurs à connaître en 2024 pour réussir votre SEO

En tant que chef d’entreprise ou d’une organisation (association, administration…), vous avez un site internet dont vous souhaitez accroître la visibilité en 2024. Cette visibilité est fortement liée à votre référencement sur les moteurs de recherche. La première étape consiste donc à en améliorer le référencement. Le secteur du SEO et les techniques de référencement évoluent très rapidement.

Publié le 16 janvier 2024
Print

Les 10 bénéfices d’une plaquette commerciale bien réfléchie

Se faire connaître, se démarquer de vos concurrents, attirer de nouveaux clients, fidéliser votre clientèle, tels sont vos objectifs d’entreprise en tant que dirigeants. Une plaquette commerciale bien réfléchie est l’un des outils de communication les plus efficaces pour les atteindre. En effet, l’impact de la communication écrite demeure profond et multiforme.

Publié le 12 janvier 2024
SEO - Référencement naturel

La notion d’optimisation de mots-clés en SEO – vulgarisation pour client novice en référencement

Si je vous parle de mots-clés et que vous êtes novice en référencement naturel, il est possible que vous ne compreniez pas mon jargon professionnel de référenceur. C’est pourquoi j’ai décidé de vulgariser cette notion à destination des chefs d’entreprises ou d’organisation non issus du domaine informatique.