Il est encore temps, pour tous les propriétaires de site web de se conformer au Règlement Général de Protection des Données Personnelles (RGPD) en comprenant les enjeux de la protection des données personnelles.
Blog - Page 36
Actu web, réseaux sociaux, référencement, seo & webmarketing
4 questions clés pour comprendre ce qu’est un(e) URL
URL, vous avez dit URL ? Cet acronyme a beau être parmi les plus importants de la toile, il reste (trop souvent) incompris. Il est temps de faire connaissance avec URL.
Qu’est-ce que l’auto-complétion ? Comment fonctionne-t-elle ?
Comment l’auto-complétion qui a pour principal objectif de faire gagner du temps aux internautes fonctionne-t-elle ?
Qu’est-ce que l’écriture web ? Quelles sont ses spécificités ?
Pratique rédactionnelle adaptée à la logique des internautes, l’écriture web est une action de communication qui consiste à écrire sur le web pour alimenter un blog, un site internet ou encore un média en ligne.
Peut-on moderniser sa charte graphique en tout temps ?
Bien que certaines entreprises considèrent leur charte graphique comme un papier figé dans le marbre, le changement et la modernisation d’une charte graphique sont des événements qui peuvent être réalisés en tout temps et dès lors que le besoin s’en fait sentir.
Votre site internet est-il conforme au RGPD ?
Le 25 mai dernier, le RGPD, grande réforme de protection des données de facto imposés aux pays de l’Union européenne, est entré en vigueur. Cette nette amélioration de la législation européenne révise la protection des données personnelles des citoyens et ajoute des conditions de concurrence équitables pour les entreprises, notamment après les évolutions technologiques de cette dernière décennie.
L’ascension de l’intelligence artificielle sur le web
Si vous avez déjà discuté avec un chatbot sur un site internet, généré un texte automatiquement grâce à des données informatiques, c’est que vous touchez de près aux technologies de l’intelligence artificielle.
Qu’est-ce que le storytelling ?
Le storytelling (traduit en français par l’accroche narrative) est une méthode de communication qui consiste à raconter des histoires pour vendre un produit ou encore une image de marque.
Qu’est-ce que la communication digitale ?
La communication digitale aussi connue sous le nom de communication numérique est une opportunité de créer et d’entretenir des liens avec des personnes.
Qu’est-ce que la balise canonical et comment la placer sur votre page web ?
La balise canonical se place dans le code source de votre page web pour indiquer aux moteurs de recherche une URL « canonique » dans un ensemble de pages aux contenus identiques.
Qu’est-ce que le marketing digital ?
Le webmarketing, vous en avez déjà entendu parler. Peut-être l’utilisez-vous au quotidien ? Mais savez-vous exactement de quoi il s’agit ? Voici une définition du marketing digital en 5 questions/réponses.
Marketing digital : les tendances à suivre pour 2018
En ce début d’année, si vous constatez une baisse des visites et des ventes sur votre site web, c’est peut-être qu’il est temps pour vous de revoir votre stratégie marketing digital en vous inspirant notamment des nouvelles tendances 2018 !