En 1948, Claude Shannon, (mathématicien américain et fondateur de la théorie de l’information) a décrit le canal de communication comme un support physique ou non permettant la transmission d’une certaine quantité d’information depuis une source (émetteur) à un destinataire (récepteur).
Blog - Page 29
Actu web, réseaux sociaux, référencement, seo & webmarketing
Pourquoi faire appel à une agence WordPress ?
Le CMS Wordpress est souvent perçu comme une solution web accessible pour développer un site internet lorsqu’on est novice. Avec un petit budget, beaucoup d’entrepreneurs choisissent de créer leur site eux-même. Seulement sous ses airs de facilité, Wordpress requiert en réalité connaissances et expérience pour parvenir à un résultat professionnel et efficace.
Chatbot : pourquoi en installer un sur votre site internet ?
Le chatbot est un outil de gestion de la relation client. Rapidité, disponibilité, si ces robots conversationnels ne remplacent pas l’humain, ils contribuent à améliorer la satisfaction client de façon significative.
Comment optimiser votre landing page ?
La landing page, ou page d’atterrissage, est souvent utilisée pour mettre en œuvre une campagne marketing sur un nouveau produit ou service.
Comment créer une campagne publicitaire avec Facebook Business Manager ?
À l’heure où Facebook réduit drastiquement la portée organique de vos publications, la création de campagnes publicitaires devient indispensable pour votre visibilité.
Le Fil d’Ariane sur les sites web : quelle utilité ?
Le fil d’Ariane a un rapport avec la mythologie grecque ; le saviez-vous ?
Analyse de Backlinks : mode d’emploi
Bon nombre de personnes pensent que lorsqu’on parle de référencement, il ne s’agit que de l’optimisation du contenu d’un site internet.
Lorsque votre site dispose de liens qui sont bien optimisés, vous pouvez obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche et de ce fait, devancer vos concurrents.
Le GIF animé : comment l’utiliser dans sa communication digitale ?
Boudé pendant une longue période, ce format d’image est revenu en force. En 2019, près de 69% des consommateurs l’utilisent régulièrement dans ses communications personnelles.
Comment gérer plusieurs réseaux sociaux simultanément ?
Si vous avez choisi de renforcer votre présence sur plusieurs réseaux sociaux à la fois, vous avez dû vous apercevoir que les animer tous en même temps représente un travail important et chronophage.
WordPress vs Wix : pourquoi WordPress est plus avantageux ?
Les sites internet sont des outils indispensables dans les stratégies webmarketing des entreprises. Mais, entre manque de moyens et de compétences, il n’est pas évident de trouver les bonnes solutions.
Référencement WordPress : comment optimiser son référencement naturel sous WordPress en 8 étapes ?
Avec près de 18 millions de site internet dans le monde, WordPress est le CMS le plus utilisé. Vous avez peut-être vous-même créé votre site internet grâce à ce logiciel open-source aux multiples possibilités ?
Newsletter : comment l’intégrer efficacement à votre stratégie de communication ?
Une newsletter est un condensé d’informations envoyé par courriel à un groupe d’individus y ayant volontairement souscrit.