Apprenez à créer du contenu web engageant et optimisé SEO, et découvrez les erreurs à éviter pour un impact maximal.
Blog
Actu web, réseaux sociaux, référencement, seo & webmarketing
Les derniers articles
Pourquoi le format AVIF est-il incontournable pour les sites web en 2024 ?
Le format AVIF s’impose comme un allié pour les entreprises qui souhaitent optimiser l’expérience utilisateur, améliorer leur SEO et réduire leurs coûts de stockage.
SEO en 2025 : évolutions et tendances à ne pas manquer pour votre site internet
Alors que le paysage du SEO continue d’évoluer, il est essentiel de se préparer aux changements qui façonneront l’avenir de la recherche en ligne.
Hotlinking : Qu’est-ce que c’est et comment protéger votre site ?
Le hotlinking peut sembler anodin, mais il peut avoir un impact significatif sur les performances de votre site web.
La recherche de mots clés : la clé pour attirer vos prospects en ligne (sans perdre la tête)
La recherche de mots clés est essentielle pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Pourquoi devez-vous installer la balise Google pour optimiser vos campagnes publicitaires ?
Google remplace les multiples balises de ses outils Google Ads, Google Analytics… par la balise Google unique.
Maîtriser les Updates Google : l’accompagnement SEO pour relever les défis
Les mises à jour de l’algorithme de Google – Update Google – sont des modifications apportées pour améliorer la pertinence et la qualité des résultats de recherche.
Qu’est-ce qu’un contenu orphelin ? Pourquoi affecte-t-il le référencement de votre site web ?
Avertissement : ce contenu est un test d’outil de rédaction de contenu avec l’intelligence artificielle. N’hésitez pas à nous faire votre retour sur le contenu orphelin en commentant ce billet de blog !
Comment améliorer le référencement d’un site web ?
Améliorer le référencement d’un site web nécessite l’activation de plusieurs leviers : l’optimisation du contenu, le travail sur l’aspect technique, et le suivi continu des statistiques du site web afin d’apporter les améliorations de manière réactive.
Améliorez votre visibilité en ligne : stratégies de Facebook Ads pour les services marketing
Facebook Ads, la plateforme publicitaire de Facebook, est un outil particulièrement performant pour la diffusion d’annonces ciblées.
Google Update : historique des mises à jour principales de la recherche Google de ces cinq dernières années
Propriétaires de sites web et responsables d’entreprises ont le devoir de se familiariser avec les mises à jour principales de la recherche de Google. Celles-ci pouvant affecter le classement de leur site. Voici ce qu’il faut savoir à propos des Google Updates majeures des cinq dernières années !
Principes de base du SEO à connaître
Vous êtes peut-être un chef d’entreprise curieux qui se demande comment optimiser la visibilité de votre site web. Parfait, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter les clés du SEO.
Communication commerciale : les 12 supports indispensables à votre entreprise
Dans un monde de plus en plus connecté, la communication commerciale joue un rôle crucial dans le succès d’une entreprise. Que ce soit pour attirer de nouveaux clients, fidéliser les clients existants ou renforcer la notoriété de la marque, une stratégie de communication efficace est essentielle.
Référencement naturel : les 5 facteurs à connaître en 2024 pour réussir votre SEO
En tant que chef d’entreprise ou d’une organisation (association, administration…), vous avez un site internet dont vous souhaitez accroître la visibilité en 2024. Cette visibilité est fortement liée à votre référencement sur les moteurs de recherche. La première étape consiste donc à en améliorer le référencement. Le secteur du SEO et les techniques de référencement évoluent très rapidement.
Analytics G4 (GA4) annonce la fin programmée d’Universal Analytics
G4 est la nouvelle version de l’outil de tracking de Google. Anciennement connue sous le nom de Apps+Web, Google Analytics 4 est un nouveau modèle de données qui offre de beaucoup plus de fonctionnalités que sa précédente version « Universal Analytics ».